Coromandel Walkway

02 h 43 Chantal et Sylvain 3 Comments

SAMEDI, 28 septembre (Jour 177) et DIMANCHE, 29 septembre (Jour 178)

Première nuit dans notre van ce week-end!

Nous avons roulé direction Coromandel samedi. La route fut longue, il faut compter environ 3h30 de Auckland avant de débuter la longue route sinueuse en gravel. Nous avons dû s'arrêter pour une traversée de moutons (photo à l'appui). Les paysages sont magnifiques le long de la côte, nous nous sommes justement arrêtés quelques fois pour prendre des photos. Enfin arrivée à Port Jackson Campsite, nous avons payé 10$ chacun pour s'y installer. Nous avons positionné la van vers la plage, disons que nous avions le choix, car le site était pratiquement désert. À cette période-ci de l'année, on a pu compter seulement 3 à 4 groupes sur le site. Juste avant de nous préparer pour la soirée, nous avons fait la Muriwai Walk. Le sentier débutait juste au bout de la plage. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n'est pas le vent qui manquait cette journée là! Une petite bière sur le sommet pour admirer la vue, et retour à notre chère van pour débuter notre souper. Un gros merci à mon frère pour son brûleur (ce fut notre premier test), et aussi à Colette et Jean-Marc pour les chaudrons et les verres verts... On a bien apprécié, et ce n'est que le début!

Le lendemain matin, Sylvain fut le seul courageux à se baigner. Nous avons quitté le camping pour rouler au moins 30 minutes, jusqu'à Fletcher Bay. Le début de la Coromandel Walkway and mountain bike track s'y trouve. Nous avons débuté cette boucle de 7h, par la Moutain Bike Track qui fut TRÈS à-pic! Ce fut 1h30 
de montée très abrupte. On fut récompensé par une superbe vue au sommet, où nous nous sommes permis une première petite pause. Ensuite, la descente jusqu'à Stony Bay fut bien mais sans plus ; le chemin est large et les rochers glissants, un paysage similaire tout le long. Une fois à Stony Bay, on s'est fait une deuxième pause pour profiter de la vue, cette fois-ci complètement différente. Le chemin du retour fut beaucoup plus jolie et moins difficile, une belle marche en forêt le long de la côte. Un troisième arrêt incontournable, au fameux ''Look out'', pour revenir à notre point de départ. On n'a pas pu s'empêcher de tremper nos pieds endoloris dans la Fletcher Bay, où nous avions stationner la voiture, avant de reprendre la route vers la maison.

On s'est définitivement sentit seul au monde durant ce week-end. Nous avons croisé qu'un seul couple de randonneur et beaucoup de moutons. Je me demande si on retrouve autant de moutons sur la ''walkway'' durant la période touristique. Dans tous les cas, la randonnée du dimanche fut très plaisante, mais pour ceux qui sont moins en forme ou pressés, on recommande de ne pas faire la boucle de 7h, mais de se rendre juste au ''Look out''. Ainsi, vous y verrez ce qu'il faut retenir ; marche à travers les champs de moutons, un bel aperçu de la végétation et profiter de la vue le long de la côte.

Sur la route du retour, Sylvain avait remarqué des gens qui observait au loin... On s'arrête curieux, et nous avons eu une belle surprise en apercevant une bande de dauphins s'amuser près de la Waitete Bay! Si il avait fait plus chaud, il aurait été si facile d'aller les rejoindre à la nage... dommage. Et voilà, on termine cet album photo sur cette belle image.

À très bientôt chers lecteurs :-)

Chantal & Sylvain XX

3 commentaires:

  1. Chantal, tes photos sont superbes !
    Annie

    RépondreEffacer
  2. Bonjour les jeunes,
    Les paysages sont magnifiques.
    Il valait mieux se baigner dans la crique avec le fort courant que sur la plage à l'eau glacée.
    Vous avez photographié des rivières. Y-a-t-il des poissons ? Je pourrais porter quelques hameçons au cas où !!
    C et JM

    RépondreEffacer
  3. Merci pour vos commentaires!

    @JM : Bonne idée! On voit des gens pêcher un peu partout ici. Donc ce serait facile... ;-)

    RépondreEffacer