Prague (Praha)
Encore un beau voyage avec Siméon et Charlotte, dans la plus grande ville et capitale de la République tchèque: Prague!
On dit de Prague qu'elle est la ville aux mille tours et mille clochers, et a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale. Son architecture est unique et mêle plusieurs styles, marcher dans ses rues fut un réel plaisir.
Ce qui nous a le plus marqué:
- les gens qui marchent dans les rues avec leur bière à la main, à toute heure du jour- les gens qui marchent bourrés dans les rues, même aussi tôt que 21h...
- en restaurant, les terrasses et cuisinent qui ferment tôt
- les rues en pavés (je ne me rappelle même pas avoir vu du béton)
- la beauté de l'architecure en général, et les bâtiments colorés
- la bière qui est moins chers que le café, même l'eau est plus chers que la bière!
- impressionnant de voir toutes ces lignes de tramway, de jour comme de nuit.
- nous avons trouvé les gens "froid" en général et le service à la clientèle médiocre (peu de sourires en entrant dans une boutique ou lieu touristique, rarement un "merci", même si vous avez consommé chez eux). Pas toujours bien entendu, mais assez souvent pour ça nous marque tous.
- leur anglais n'est pas très bon (ou bien c'est notre accent?). Il nous est souvent arrivé de ne pas se faire comprendre sur une commande, ou bien de poser une question sur un événement... et eux de nous répondre en nous montrant où sont les toilettes avec un grand sourire ;-)
Petits conseils:
- Restez aux aguets, il y a beaucoup de pickpocket!- Si vous voulez profitez des terrasses et de l'ambiance d'un restaurant bien rempli, sortez tôt! Par exemple, à 20h vous avez de bonne chance d'être la dernière table, et à 21h, le serveur va même hésiter à vous proposer une table car il ferme déjà sa terrasse et sa cuisine fermera à 22h (bref, leur rythme est opposé à l'Espagne)
- Essayez au moins un bar à Absynthe, ils sont fan et sauront bien vous le servir
- Vous n'aurez pas le choix de goûter à leur Tredelnik; un beignet en cône tout chaud, servi avec de la chantilly à l'intérieur (ou toute autre garniture de votre choix). Un vrai délice!
- À goûter également: leur traditionnelle soupe Goûlash (mais demandez-la dans un pain)
- Découverte par tout hasard, The Swan Divadelni Klub; une genre de taverne pour les locaux, dans le sous-sol d'une ambassade (enfin, une agréable ambiance qui ne nous faisait pas sentir comme ses touristes)
Voici les plus beaux points de vues que nous avons fait :
- Ancien hôtel de ville de la Vieille Ville - Staroměstská radnice- Cloud 9 Sky Bar & Lounge (dans l'Hôtel Hilton)
- Cathédrale Saint-Guy de Prague (St. Vitus Cathedral)
Bref, un 4 jours bien remplis à Prague... Et en bonne compagnie.
PS.: Nous apprendrons un peu plus tard que... nous avons eu un peu trop de plaisir apparemment. Si tout va bien, Élisabeth aura une petite soeur, ou un petit frère, en Juin 2017! ;-) Donc par le fait même, le voyage à Végas pour les 30 ans à Sylvain tombe à l'eau.
Cliquer pour visionner notre ALBUM PHOTO
0 commentaires: