Bhaktapur et nos derniers jours à Kathmandu

04 h 48 Chantal et Sylvain 0 Comments

MERCREDI, 5 mars (Jour 335) au
VENDREDI, 7 mars (Jour 337)

Visite de Bhaktapur

Après notre trek sur le Mardi Himal, nous étions revenu à Kathmandu. Franchement, nous n'aimions pas l'ambiance de cette ville ; le bruit incessant des klaxons, la difficulté de marcher dans ces rues si étroites et trop achanlandées, la malpropreté... Nous étions heureux d'avoir découvert cette ville certes, mais honnêtement, après 1 journée ou 2 vous en avez assez (du moins dans notre cas)! De plus, nous avions dû changer d'hôtel. Nous étions seulement à 1 coin de rue de notre ancien hôtel, sauf que ici, il n'y avait pas de petit jardin extérieur. Même si la terrasse sur le toît, où nous étions maintenant, nous donnait une vue 360 sur la ville, celle-ci n'était pas si confortable et chaleureuse que ça (à moins que ce soit l'ambiance de la ville qui ne nous faisait pas rêver?). Dans tous les cas, nous avions besoin de sortir et voir autre chose avant de s'envoler pour la France le 7 mars (il nous tardait tant la France...).

On décida de visiter la ville de Bhaktapur
à moins de 15 km de Kathmandu. Non seulement nous avons payé 1000 roupies pour s'y rendre en taxi, mais nous avons dû payer 1500 roupies chacun pour la visiter! Et oui, cette ville est payante pour les étrangers. Nos impressions?  Ils ont su garder les temples en bon état sans construire et moderniser la ville à outrance, mais ça reste chers pour ce que c'est. Chaque ville touristique vient avec son lot de gens qui quête, et ici, les jeunes enfants sont très habiles et s'approchent de très (trop) près des touristes disons.

Je ne vais pas me prendre la tête 
à vous décrire Bhaktapur, alors voici deux liens que j'ai trouvé intéressants ;
- Mon nuage, 
Les voyageurs vous recommandent les meilleurs lieux à voir à Bhaktapur
- Wikipédia, Bhaktapur 

Après 2 heures de visite nous avions fait le tour de Bhaktapur... on se pose pour manger et étirer le temps avant notre retour à Kathmandu. On trouve un lot d'autobus à la sortie de la ville, et on revient à Kathmandu pour 25 roupies chacun (je vous rappelle que notre taxi nous en avait coûté 1000! et ce avec négociation, car ce dernier voulait nous y amener pour 1500 roupies au départ).


Sur la fin de Kathmandu, et du Népal

À la fin de l'album photo, vous avez d'autres images de Kathmandu. Pouvez-vous sentir la différence d'ambiance et de surpopulation? Nous n'avions plus envie de marcher toute la journée, on s'enfermait un peu dans notre chambre et si on sortait, c'était pour rester dans le quartier de Thamel. Malheureusement, avec ces coupures d'électricité il nous était difficile d'avoir internet à des heures décentes, et pour couronner le tout, je ne me sentais pas très bien depuis quelques jours... J'aurai quitté le Népal en allant vomir dans les toilettes de l'aéroport de Kathmandu (et non mesdames, je ne suis pas enceinte!). Un virus qui heureusement, se terminera pour notre arrivée en France plus tard.

Haaa la FRANCE... here we come! :-)


0 commentaires: