En France, on ski en famille!

16 h 26 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 5 mars (Jour 338) au
SAMEDI, 15 mars (Jour 337)

Une semaine de ski dans la famille à Sylvain, c'est une tradition qui se perpétue depuis plus de 25 ans! Le chalet et la destination peuvent changer, cette année nous étions dans les Pyrénées, dans un gîte réservé juste pour nous.

La première soirée on souligna l'anniversaire de Mathieu, mais le frère à Sylvain ne fut pas le seul à recevoir des cadeaux... Nous avions rapporté du Népal des foulards pour les femmes et des bonnets pour les hommes. La fondue aux fromages fut notre premier plat de résistance en France! On était gâté, car ça faisait environ 1 an que nous n'en avions pas mangé (le choix et le prix des fromages en NZ n'est pas très accessible disons).

Chaque matin, tout le monde avait droit à un chaleureux accueil à la salle à manger par l'équipe des lève-tôt ; mamie Renée, sa soeur Jeanne, et tous ceux qui se rajoutait au fur et à mesure. Il ne manquait jamais de baguettes, et un chariot de confitures était à notre disposition. Attention, c'était des confitures préparées maison par les dames ; figues, marron, rhubarbe, mirabelle et pommes, agrumes, cerise, et sans oublier le fameux miel de Louis! 

La première sortie de groupe fut du ski de fond, un 13 km qui parut interminable pour certains (surtout pour Marine, qui se jure à chaque année de ne plus en refaire). Tout les sportifs, même Sylvain et son cousin Jean-Jacques (oui-oui), ce sont retrouvés sur les fesses au moins une fois. Le jour suivant, ce fut les sorties de ski et les repas qui se sont enchaînés ; confit de canard, raclette, lasagne, tartiflette, civet de sanglier... Et là, je ne vous mentionne même pas les apéros en détails! Bref, même le ski ne venait pas à bout de toute cette nourriture et alcool.

En soirée, il était facile de s'occuper avec l'énergie de Hugo et Julie, le babyfoot et les fameuses parties de Time's Up (je ne nommerai pas ici les mauvais perdants, mais nous on les connait hehe). 

Quelques moments entre nous à ne pas oublier ;

- Les débuts de Hugo en ski
- L'arnica, qui fut très pratique et surtout convainquant pour guérir les bobos de la petite Julie 
- Le chien du voisin qui aimait bien que Hugo lui lance des boules de neige
- Les chansons de Noël que Julie aimait bien chanter (bien que nous sommes en mars, faut pas chercher à comprendre...)
- Les deux baignades dans les spas de St-Thomas 
- La découverte du iPad par Hugo
- Julie qui défiait Louis (et plusieurs autres) avec son redoutable cri de Lion
- La visite de Stéphane et des jumeaux (sans oublier son généreux et bon foie gras)
- L'amour inconditionnel de Julie pour les mascottes de la Formiguères, qui vient évidemment avec la grande patience de Fanny
- La compétition en glissade des hommes, qui mit fin à la vie du bolide 
- L'excellent pique-nique à l'église du village, avant de repartir chacun de son côté

Voilà ce qui résume notre semaine de ski en famille...

Merci à vous tous pour cette superbe semaine... On compte bien faire partie de la prochaine édition! D'ici là, je vais me prendre des cours de ski ;-)




PS.: Merci à Fanny pour ses photos! Je rajouterai à l'album les photos de Geneviève et Jean-Jacques que je dois récupérer. Vous reviendrai donc voir les ajouts à l'album bientôt :-)

PPS.: Pour ceux qui y était, si j'ai oublié des moments marquants alors écrivez-moi! que je puisse les ajouter.

0 commentaires: