Pinnacles Track, Coromandel

01 h 12 Chantal et Sylvain 0 Comments

DIMANCHE, 2 juin (Jour 59)

Matt a proposé une journée de hicking pour ma fête.

Nous avons roulé près de 1h45, de Auckland vers Coromandel pour grimper le mont Pinnacles. On en a eu pour un bon 5 heures de hicking - aller-retour. Vous pouvez voir sur les photos que les sentiers sont bien aménagés.  C'était glissant par contre. La vue au sommet était superbe! Malheureusement trop nuageux pour voir le coucher de soleil. Une partie du retour fut dans le noir, mais nous avions nos frontales! Heureusement, car le sentier était tout de même dangereux à certains endroits.

Nous avons cru entendre des kiwis dans le noir... (peut-être que Matt voulait juste nous faire plaisir)
Une fois nos frontales éteintes, nous avons pu apercevoir des vers 
luisants!
La dernière photo de cet album, est la fougère argentée - symbole national de la Nouvelle-Zélande




Nous aurions pu dormir à mi-chemin, car vous pouvez louer un refuge au Pinnacles Hut. Puisque c'était complet, Matt a proposé de dormir chez ses parents tout près. Nous y avons mangé une bonne soupe et pain maison, ainsi que du poisson fraîchement pêché par son beau-frère. La maison de ses parents est chaleureuse et immense! Son père est fermier, donc il est allé se coucher tôt pour pouvoir se lever avant le lever du soleil, comme à chaque matin (ouch). De notre côté la randonnée nous avait épuisé, on est aussi allé se coucher tôt et fait une bonne grasse matinée.


Ce fut que le lendemain, que nous avons découvert la superbe vue que ses parents ont de leur terrasse... Nous avons déjeuné ''en famille'', et sommes allés prendre un café chez la soeur de Matt juste à côté. Sylvain a pu faire du trampoline, disons qu'il avait un bon et jeune professeur ;-)




Voilà, ce soir on s'est commandé de la pizza... et demain ce sera le retour au boulot pour moi. Sylvain va poursuivre sa recherche d'emploi, ainsi que la recherche d'une voiture! On a hâte de pouvoir s'enfuir les week-ends et découvrir encore plus le pays!

Même si parfois vous avez l'impression qu'il n'y a que moi qui vous écrit, sachez que Sylvain a le droit de veto sur les photos et les info que je vous partage (note pour Tatie Jeanne) ;-)


On vous embrasse fort!

PS.: Je fut très heureuse d'apprendre cette semaine, la naissance de la belle Eugénie! Félicitation à ma bonne amie Annie et Christian :-) Hâte de vous donner des becs en personne et de rencontrer votre petite! XX



0 commentaires: