Croisière dans le Milford Sound

22 h 43 Chantal et Sylvain 0 Comments

JEUDI, 9 janvier (Jour 280) 

Après une longue grasse matinée octroyée par le guide (9h), on quitta notre bon chalet vers 10h pour notre croisière au Milford Sound. On a eu droit a quelques arrêts photos sur la route, toujours chronomètrés par notre guide (Sylvain). On ne devait pas manquer le départ de 15h30. Au second arrêt, nous fîmes la découverte du Kea. Un oiseau de l'île du Sud, pas peureux et surtout très insistant dans les stationnements (en général), afin de voler de la nourriture. Il est déconseillé de les nourrir! Il est tout de même vraiment mignon, tant qu'il ne s'attaque pas à tes affaire je suppose ;-) Dans tous les cas, Colette l'a adoré.

On doit avouer que la route pour s'y rendre fut très longue. Il nous fallu au total un bon 7h, aller-retour. On aurait peut-être dû loger à Te Anau pour se rapprocher, mais il est rare de trouver des chalets pour une seule nuit. Dommage aussi, de ne pas avoir pu profiter autant de notre bon chalet à Queenstown. Pour votre info, ils offrent souvent des trajets en bus pour se rendre à la croisière, seulement c'est en moyenne 220$ par personne en partant de Queenstown (sachant que la croisière en coûte 60$). Donc vous comprendrez que à 6 adultes, ce n'était pas une option pour nous.

Nous partions avec la compagnie Go Orange, qui annoncait "Free Fish & Chips"! Seulement, nous avons été déçu de la quantité... Au moins, on en a profité pour boire notre alcool sur le bateau - très discrètement ;-) La croisière a durée 2h, avec une vitesse complètement différente que le Jet Boat la veille - hein Jean-Marc? Le Milford Sound est le fjord le plus connu du parc national du Fiordland, principalement parce que c'est le seul accessible par la route, ce fjord à tout de magique, dominé par le Miltre Peak (1692m), il a des reliefs escarpés aux eaux calmes et profondes, d'immenses falaises ont les pieds dans l'eau,

Retour sur Queenstown, on arrive au chalet vers 21h45 et il fait encore clair. Ce soir ce sera BBQ! Ça se cuisine vite, et c'est Mathieu et Sylvain qui s'en occupe. On avait internet pour mettre le blogue à jour, mais disons que c'est difficile d'être à jour avec toute cette route et ce tri de photos (ça s'en vient... soyez patient hehe)

0 commentaires: