3 mois, 2 jours... et 1 sacrée bonne nouvelle ;-)

18 h 15 Chantal et Sylvain 1 Comments

DIMANCHE, 7 Juillet (Jour 94)

Vendredi soir, Sylvain et moi sommes allé fêter nos 3 mois en Nouvelle-Zélande. Et oui, déjà.
Le restaurant Cocoro était génial ; belle ambiance, bon service, superbe dégustation.


Bref bilan après 3 mois en NZ ;

     - Sylvain aime sa gang de rugby (il reste environ 5 semaines)
     - Chantal aime sa gang de volleyball (déjà 2 tournois à mon actif ; samedi dernier et aujourd'hui)
     - On adore notre vie de colocation. Il est vraiment facile de vivre avec Matt et Maria.
     - Mon travail est stimulant et le temps passe vite! Je travaille présentement sur la version 2 de l'application mobile de la Nouvelle-Zélande. Sur une mise à jour en particulier du site web de la NZ, qui offrira bientôt plusieurs autres langues et ouvrira d'autres marchés. Également sur une campagne de publicité pour l'Australie. En gros, j'adore mon expérience ici. Une agence reste une agence, mais c'est intéressant de voir une autre dynamique et outils dans mon domaine. Pour votre info, les Kiwis sont très ''collaboratif'' et on sent un respect pour le travail des autres. Ils sont aussi très ouvert d'esprit, aiment la discussion et sont très transparent avec leurs clients (vice-versa).
     - Sylvain a trouvé du boulot dans son domaine!

Vous devinez que le dernier point EST, la ''sacrée bonne nouvelle'' hein ;-)

Sylvain devrait signer son contrat la semaine prochaine, il a déjà commencé a travailler quelques heures de la maison cette semaine. 
Il devrait faire de la conception pour des machine alimentaires. La première est une machine qui coupe du bacon à 1500 tranches par minutes. Je le cite : ''C'est un peu moins prestigieux que des avions, mais ça à l'air sympa.'' Il aurait la chance de gérer la conception, jusqu'à la production. Ce qui lui permettrait en plus, de faire des allers-retours Auckland-Christchurch. Vous comprendrez par le lien GoogleMap, que ce sera certainement par avion! Pour votre info, la compagnie en question est Mercer. Il pourra vous en dire plus dans les jours à venir...

Pour mon tournoi de volleyball hier, nous avons dû rouler 2 heures au nord de Auckland pour jouer. J'aurais aimé prendre des photos... C'est fou comme le paysage change vite une fois sortie de la ville. Les montagnes, les vallées, les champs de vaches et des moutons partout... partout! C'est vraiment magnifique. Voici quelques photos de la gang de volley, lors de notre tournoi du 29 juin.




Cet après-midi, des amis à Sylvain arrivent à Auckland pour débuter leur périple de 3 semaines en NZ. Le week-end prochain, nous allons rejoindre Romain & Eva dans la région du Lake Taupo. Il me tarde déjà de découvrir cette région et de vous envoyer des photos. Avec le décompte, on peut donc prédire qu'on sera en rando pour notre 100e jour en NZ! :-)

On s'ennuie de vous... chers familles et amis!

Merci à ceux qui nous écrivent, et avec qui on Skype! Ça fait du bien d'avoir des nouvelles de vous!
Ne vous gênez pas pour nous écrire sur le blogue, ou en privé. Notre Skype est souvent ouvert... essayez ;-)


Gros bisous à tous :-)
XXXX

Chantal et Sylvain




1 commentaire:

  1. Félicitations Sylvain... j'ai visité le site de l'entreprise, ça me semble une entreprise bien établie en NZ et cotée en bourse... cool!

    Déjà 3 mois... ça passe vite! J'ai hâte de lire vos résumés des week-ends prochains.
    bisous les amis.
    Annie

    RépondreEffacer