Tongariro Alpine Crossing

03 h 25 Chantal et Sylvain 0 Comments

DIMANCHE, 14 Juillet (Jour 101)

Bien que j'étais avec 3 français, personne n'a trinqué à la fête nationale de la France ce jour-là... 
Faut croire que la journée fut bien remplie et inoubliable ;-)

Réveil à 7h du matin, pour découvrir un ciel gris et un vent... un vent à ne pas vouloir mettre le nez dehors! Sylvain estimait nos chances de monter le fameux mont Tongariro à 1%. 



Une leçon apprise chers amis ; lorsque vous êtes en NZ, ne jamais vous laisser décourager par la température... Si non, vous ne sortirez presque jamais (surtout en hiver)!

Je dois vous avouer qu'en enfilant nos vêtements d'hiver ce matin-là, on a eu une pensée pour vous avec votre bel été... :-P

Déjà au début de la piste, il était difficile de percevoir un ciel bleu. On ne savait pas si il allait pleuvoir ou neiger (c'est pour vous dire). On a fait nos braves, et avons marché près de 1h30 jusqu'au Soda Springs Falls (les 3 premiers points en rouge sur cette carte). Franchement, nous n'avions pas besoin de guide pour se rendre jusque là! Le guide devait être important pour le but ultime, de monter de Soda Springs Falls jusqu'au Emerald Lakes. Sur le chemin du retour, on commençait à percevoir le ciel bleu... enfin!!! On a pris la chance de grimper un autre versant (moins dangereux), pour prendre les superbes photos que vous verrez en visionnant notre album photo. C'était MAGNIFIQUE. Il n'y avait personne ; que nous, le bruit du vent et ces superbes montagnes.

Sylvain tient à ce que je vous précise, qu'à cet endroit, il y a eu bien des tournages de The Lord of the Rings. Pour les mordus, je vous laisse lire les détails en cliquant ici.


À la fin de cette randonnée de 3h, nous sommes allé manger un morceau près du Château Tongariro Hotel (près des pentes de ski). Ce fut un au revoir à Romain et Eva, qui vont poursuivre leur périple et vont s'en mettre encore pleins les yeux en NZ...

Sur le chemin du retour vers Auckland, la route fut longue... on était si fatigué! Sylvain a cédé à mon caprice de s'arrêter pour prendre le magnifique champs de moutons! Ils ne sont pas mignons?!!... ;-)

Nous n'avons pas de regret pour la montagne, car on sait qu'on la fera de nouveau en été avec la famille à Sylvain (petit scoop).



Merci à Romain et Eva pour ce super week-end en bonne compagnie



On vous embrasse fort et continuez de nous écrire et nous donner de vos nouvelles :-)


Chantal & Sylvain
XXXXX


0 commentaires: