Baptême de surf à Mt Maunganui

02 h 31 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 23 novembre (Jour 233) 
et DIMANCHE, 24 novembre (Jour 234)

De la route, de la plage, et du surf!

Un week-end sur la Bay of Plenty, où Sylvain et moi avons fait notre baptême de surf! Le fait que Matt ait une planche, ça nous donnait la chance d'essayer gratuitement. Même si... un cours d'initiation nous aurait grandement aidé! ;-)

On débute notre vendredi soir sur la plage de Coyle Park, à 15 minutes de la maison. Je nous avais préparé un pique-nique ; bagels frais du jour, saumons fumés, fromage à la crème, câpres, et bien sur... une bouteille de rouge! Pour quelle occasion? Tout simplement parce qu'on le mérite (évidemment), et aussi pour discuter de notre voyage aux îles Samoa! Nos billets sont achetés, on s'envole le 4 décembre pour 6 jours. Nous devions au minimum visiter 1 des îles du Pacific Island. Entre Tonga, Fiji, Bora-Bora, et la Nouvelle-Calédonie... le choix n'a pas été facile. 

Nous avions regardé, comment dire, la "météo des vagues?"... Et savions qu'à Bay of Plenty, on devrait trouver des vagues de niveau 3-4 et 5-6 ce week-end. Parfait (parait-il) pour des débutants. Samedi matin 9h05, on était déjà en route, motivé comme des enfants. On s'arrête avant à ''La voie francaise'', une excellente pâtisserie où le personnel vous parle même en français (c'est rassurant sur la qualité des produits, hein Jean-Marc?). Comme chaque français qui se respecte, on est à peine sortie que Sylvain a déjà entamé la baguette (...). 

On a roulé près de 3h jusqu'au Matata Campground. Arrivée sur la plage, les vagues étaient impressionnantes! On n'y connait franchement rien en la matière, mais on ne peut pas croire que c'est fait pour des débutants. Mais puisqu'on n'a pas fait tout ce chemin pour rien, et bien on se lance à l'eau! Après 5 minutes, Sylvain a bien compris qu'on n'y arriverait jamais avec ces vagues là. Tant qu'à moi, je ne me donne même pas la peine d'essayer (pas folle). On s'est donc reposé sur l'option du body board uniquement, un peu déçu.

On installe notre tente, et on y met nos matelas en foam (c'était telllllement plus confortable!). On l'aime notre van... En voyant certains backpackers avec leur petite voiture à devoir gérer chaque pied carré disponible, nous on se sentait large! Cette fois-ci, on ne prend pas la chance de se faire réveiller par les oiseaux, nous avions nos bouchons! ;-) Petite soirée tranquille, rien à dire (tsé c'est à la limite long du camping sans cartes ou dés). Nous sommes retourné profiter de la plage, et regarder les passionnés de pêche encore là (certains y ont même passé la nuit - sans blague). On a découvert qu'il existait des Seahorse. Un engin électrique de 4,000$, pour la pêche...

Le lendemain, on quitte assez tôt vers la plage de Mt Maunganui. On ne regrette pas ; un petit paradis! Il fait beau, il fait chaud, et il y a plein de surfers! Cette fois, comme vous pouvez le voir sur les photos, 
on est gâté. Le soleil était si intense, que 10 à 15 minutes sur la plage suffisent à nous faire passer le goût de rester au soleil et d'aller à l'eau! Après 3 heures d'initiation au surf, et question de ne pas ''brûler'' complètement, on décide de monter le Mauao (Mt Maungahui) qui s'élève à 232 mètres. On se récompensera par une bonne glace une fois en bas.

Sur la route du retour... on s'arrêta par hasard à la pizzeria Mykonos, qui fut notre meilleure pizza mangé en NZ!

Voilà, encore un autre beau week-end :-)

À très bientôt
Chantal & Sylvain XX

PS.: Pas qu'on veule faire pitié mais... on va passer les 2 prochains jours à se mettre de l'après-soleil (pourtant on nous avait prévenu... ayayay)

0 commentaires: