Dunedin & Marathon de Auckland

01 h 05 Chantal et Sylvain 0 Comments

JEUDI, 31 octobre (Jour 210) 
jusqu'au DIMANCHE, 3 novembre (Jour 213)

Voici le récit de 2 marathons : le premier intellectuel et le deuxième physique

Voici LE programme (grosso modo) ;
Jeudi 12h00, Auckland                  
-> pick-up de mon kit pour le marathon dimanche

14h30, aéroport de Auckland  
-> vol vers Dunedin (île du Sud)


Samedi 9h00, Dunedin    
             
-> examen pour la Certification PMP

16h30, aéroport de Dunedin
-> vol de retour vers Auckland


Dimanche 6h10, Auckland  
           
-> départ du marathon de Auckland (42.2km)


Dès qu'on sort de l'aéroport à Dunedin, on voit un champs de vaches et des montagnes au loin... Mignon. J'avais loué une chambre sur Airbnb (chez Jeanette).

Jeannette et son mari m'ont très bien accueilli. La chambre était vraiment spacieuse et confortable. Je ne pouvais pas mieux espérer pour terminer mon rush d'études. Quand je leur ai demandé où je pouvais aller m'acheter un truc à manger dans le coin ; ils m'ont invité à se joindre à eux pour souper. Quand je leur ai mentionné que j'allais quitter tôt samedi avec ma valise pour aller à mon examen ; Jeanette m'a spontanément proposé de me reconduire. Ben oui, c'est comme ça un Kiwi ;-) Décidément, je reste encore sous le choc de leur générosité! Je me sentais plus comme une invité, qu'une cliente.

Toujours dans mes études à fond jusqu'à samedi midi, je me suis permise une pause pour aller marcher et visiter un peu. Je n'avais aucune pression de tout voir, car je sais que j'y reviendrai avec Sylvain en janvier.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ça descend longtemps...! Ce n'est pas les côtes qui manquent ici, on peut nommer la marche comme un sport officiel! Le tour du centre-ville se fait assez vite, tout est si près. J'ai préféré le Railway Station et la First Church of Otago (1875).

Samedi matin, Jeanette ma déposé au campus universitaire, qui est assez impressionnant. J'aurai les résultats seulement dans 4 semaines, donc je vous dirai. Avant de retourner à leur maison, elle m'a fait faire un tour de ville pour que je prenne d'autres photos et que je vois de près entre autre ; le Otago Stadium et la fameuse Baldwin Street. Cette rue est la plus ''steepest street in the world''! Courte et en ligne droite, elle est un peu moins de 350 mètres et passe approximativement de 30 mètres d'altitude à 100 mètres à son sommet ; soit une pente moyenne d'un peu plus de 35%. Ma photo dans l'album ne rend vraiment pas justice, donc je vous laisse découvrir les photos de Google Image sur la rue Baldwin, vous allez mieux comprendre l'effet de cette pente raide!

À l'aéroport de Dunedin, une pression était enfin tombée... Mais je me sentais si fatigué, et n'osais pas penser au marathon le lendemain.

Mon chéri est venu me chercher à l'aéroport samedi soir, m'a cuisiné des pâtes pour souper, et s'est levé à 4h du matin pour m'apporter jusqu'au Ferry dimanche. Non mais... n'est-ce pas l'homme parfait?! :-)

J'ai dû prendre le bateau car le départ se faisait sur l'île de Devonport, où j'ai pu voir le soleil se lever. La plus belle vue du parcours fut sur le pont de Auckland. Ce ne fut pas une course rapide, car j'ai pris ça vraiment relaxe, mais le moral a été bon tout le long.

Alex & KC sont venu nous rejoindre plus tard pour une bière, et j'ai enfin pu commencer à décompresser...

Désolé pour ce récit plus ''personnel'', mais sachez que dès le week-end prochain, Sylvain et moi devrions encore une fois se payer une autre aventure hors de la ville :-)

À suivre...

On vous aime! Gros bisous à tous :-)

Chantal & Sylvain
XX


0 commentaires: