Waiheke Island

00 h 53 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 16 novembre (Jour 226) 
et DIMANCHE, 17 novembre (Jour 227)


C'était probablement notre dernier voyage à Waiheke Island...

Un petit retour en arrière, rappelez-vous que Sylvain et moi avions visité une partie de Waiheke Island le 11 avril (notre 7e jour en NZ).

J'ai donc relu notre article, et je me suis dit à moi-même ; "P*tain mais comment ils font pour nous lire... ce que je peux écrire mal!" Non mais soyons honnête, y'a des gens doué pour l'écriture et je n'en fait pas partie (je suis lucide tout de même).

Bref, je tiens donc à féliciter tous nos lecteurs... Un sincère Bravo et merci de nous suivre (malgré tout).

Revenons à nos moutons (...)

Pour cette deuxième escapade sur l'île de Waiheke Island, nous avons pris le ferry avec Alex & KC. Alex avait trouvé un deal sur GrabOne pour économiser des sous et traverser avec la voiture. Plus de liberté une fois là-bas.

On débute avec un brunch au Charlie Farley's, en face de la plage Onetangi Beach. On s'est ensuite rendu au Poukaraka Flats Campground, où on y a installé nos tentes. Un endroit vraiment très propre et tranquille, où chaque client a un terrain plus que raisonnable. Il y avait aussi de larges espaces verts communs pour manger, jouer et se reposer... Bref, on y respire!

On reprend la route en direction de la plage. Sur le chemin, on s'arrête à la résidence des coqs. Imaginez vous donc, que tous les coq de l'île vivent au même endroit! Ils se font ramasser parfois pour aller faire leur "devoir de coq" dans un poulailler quelconque et reviennent au bercail... Pas facile la vie de coq à Waiheke! Malheureusement, je n'ai pas trouvé une référence ''intelligente'' sur le web à propos... 

On se pose enfin à Palm Beach. Je peux vous dire que la différence d'achalandage était flagrante pour nous, comparativement à notre première visite en avril dernier. 

On retourne vite vite au camping pour changer de tenue avant d'aller au restaurant. Alex nous avait déniché une bonne table au vignoble Te Whau. Perché à la pointe de la péninsule, l'assiette et la vue en valait franchement la peine. Après avoir bien mangé, et descendu deux bouteilles de leur Le Petit Point 2011, on retourna à notre camping (et oui, on peut dire qu'on aime les contrastes).

Pendant que nos voisins se préparaient à dormir, Sylvain et moi étions au bord de l'eau à profiter de la vue de Auckland et de ses feux d'artifices au loin (très loin). On s'est amusé à écrire des mots avec notre lampe frontale sur la plage (ne jugez pas, l'idée venait probablement d'une trop longue exposition au soleil et/ou des effets de l'alcool).

Le chant des oiseaux nous a réveillé. Ça semble mignon comme ça, mais c'était assez intense merci... une genre de JUNGLE! Il devait avoir un meeting important ou bien des élections - entk - incapable de nous rendormir.

On déjeune, on remballe... et on se dirige tout au bout de l'île! Une petite visite au fort de Stony Batter qui abrite des tunnels de la Seconde Guerre mondiale. Les canons construits en 1941, pouvaient tirer à plus de 28 km!

Ensuite, comment vous décrire... Ben on s'est saoulé de vignoble en vignoble ;-) De Man O' War, à Peacock Sky Vineyard jusqu'au Mudbrick. On s'est acheté un coup de coeur (surprise), qu'on fera découvrir à la famille Raynaud bientôt en NZ ;-)

Dans les guides de touristes, ils parlent souvent des plages et du vins de Waiheke Island... Et bien voilà, on a finalement fait le tour je crois... Au revoir Waiheke, et aucun regret :-)

Gros bisous à tous!

Chantal et Sylvain


PS.: Sur notre parcours, nous nous sommes renseigné sur une île privée que nous avions aperçu au loin. On nous a répondu qu'elle était à vendre pour la modique somme de 35 millions (...). Donc pour les intéressés ; Former NZ Private Island Resort.

0 commentaires: