L'arrivée de ma mère

16 h 24 Chantal et Sylvain 0 Comments


SAMED
I, 12 avril (Jour 373) au
LUNDI, 14 avril (Jour 375)


Après un faux départ, ma mère arriva enfin à Carcasonne samedi en fin de journée.

Notre première sortie fut de marcher le long du
 canal du midiprès de la maison de Colette & Jean-Marc. Ce soir là, Jean-Marc fit sa grillage (magret) à l'extérieur, et en entrée ce fut des coeurs de canards.


Dimanche matin, on alla au marché avant de se rendre à Fleury. Nous étions attendu chez la soeur de Colette, Geneviève et son mari Jean-Pierre. Ma mère était ravie de voir les nombreux canards de René et Rosie, qui habitent la maison d'à côté. Sylvain et son cousin Jean-Jacques eux, discutaient toujours autant! Avant et tout le long du repas, j'ai dû à plusieurs reprises avertir ma mère de se garder continuellement de la place, question de goûter à toute la nourriture que je savais déjà à profusion! Charcuteries, cassoulet, fromages, desserts, incluant plusieurs dégustations d'alcools, etc...

Après ce long repas, nous sommes allé visiter Gruissan. Question de faciliter notre digestion, on monta jusqu'aux 
ruines du château médiéval, pour profiter de la vue et prendre quelques clichés. Malheureusement on arriva trop tard pour visiter l'écomusée Le Salin de Gruissan, mais on pu se promener près des impressionnants marais salants de l'île Saint-Martin et finalement sur la plage.

De retour chez Geneviève et Jean-Pierre, le repas du soir fut plus ''léger'' avec au menu des produits de la mer... La dernière image de cette journée, est le soleil couchant sur les vignes des Gleizes.


Vers
la route de la Minerve lundi, on s'arrêta au village La Livinière pour acheter plusieurs bouteilles du Château Faîteau. Sylvain et moi tenions à goûter de nouveau leur vin, offert par ses parents, que nous avions découvert sur la plage de Karekare en Nouvelle-Zélande. Trève de nostalgie, nous voila à visiter la cité cathare de Minerve, un site incontournable dans le Minervois.

Les lundis soir, c'est le traditionnel entraînement des Raynaud avec leurs amis près de l'Aude. Ma mère et moi avons choisit de marcher avec les femmes, au lieu de joindre les coureurs... On a pu bien profiter de la vue sur l'Aude, et du splendide Château de Carcassonne.



Ce n'est que le début des vacances de ma mère, car demain on s'envolera pour Londres!

À suivre...


0 commentaires: