Londres, riche en histoire

20 h 47 Chantal et Sylvain 0 Comments


MARDI
, 15 avril (Jour 376) au
DIMANCHE, 20 avril (Jour 381)


Départ de Carcassonne vers Londres le mardi 15 avril. On s'installe dans un superbe appartement loué dans The Jam Factory, via Airbnb.

C'est à Londre que j'ai vraiment réalisé comme il est facile de voyager avec Sylvain. Cette fois-ci j'étais seule à jouer le guide touristique; planifier les journées, essayer de maximiser les parcours, me retrouver sur la carte et dans les transports en commun... ouch.

Attention! Non pas que ma mère et moi n'avons pas été capable... Seulement, lorsque vous voyagez avec Sylvain et bien, il prend tellement tout en main que vous lâchez facilement prise et vous n'avez qu'à suivre et profiter ;-) Malheureusement, je n'ai pas pu offrir le même "service" à ma chère maman.

Bref, après ce long hommage à mon homme... Voici le périple de 
ma mère et moi à Londres!

Jour 1
Train et taxi de l'aéroport jusqu'à The Jam Factory
Épicerie
Petite marche en soirée dans les environs;
Tower Bridge, Tower of London, passé devant The 
Monument, Liverpool Station, Spitalfields Market
Retour en bus de nuit

On mange à l'appartement et on profite de la superbe vue
--------------------
Jour 2
On se procure la carte du métro
On achète une passe de Bus tour (24h), et faisons la ligne rouge
Arrêt au Hyde Park, petit bain de soleil et marche dans le parc
On reprend le Bus tour, cette fois sur la ligne bleue
Leicester Square, Trafalgar Square, Piccadilly Circus
On s'achète un souper pour emporter dans le Chinese Quarter
Le retour se fait en métro, puis nous marchons sur la Tower Bridge de nuit
Bières et cidres à la maison
--------------------
Jour 3
Départ tôt du Thames Cruise de Tower Pier (durée 40 min)
Arrivée à Westminster Pier, déplacement vers Buckingham Palace
Assister à la Changing the Guard cérémonie
Visite de Kensington Palace
Visite du British Museum
Retour au bercail, achat souper et vino
--------------------
Jour 4
Taxi vers Westminster Abbey, sauf que ''no visit friday'' (oups)
The Monument
St-Pauls's Cathedral, sauf que ''no visit friday'' (re-oups)
Tower of London
--------------------

Jour 5
On prend le train pour visiter le Windsor Castle
Pause thé
--------------------
Jour 6
Notre vol est à 11h45 donc on quitte l'appartement très tôt (8h30)
Ce fut une journée pluvieuse pour ce départ...
--------------------


Coup de coeur :
C'est une ville si RICHE EN HISTOIRE, vraiment impressionnant d'en avoir appris autant lors de nos nombreuses visites de palais et musées

Ma grande leçon :
Mieux vaut bien PLANIFIER ses journées en avance. Londres c'est immense, et on peut perdre beaucoup de temps dans les nombreux déplacements en métro et autobus si on ne maximise pas son temps et ses visites.



0 commentaires: