Notre arrivée à Auckland

16 h 14 Chantal et Sylvain 0 Comments

VENDREDI, 5 AVRIL (Jour 1)
Auckland, 6h00 AM

On a eu chaud... notre tente s'est fait fouiller par les responsables de la biosécurité à la douane.

Nous avions pourtant lavé, chaque chaussure et vérifié qu'il n'y ait rien dans la tente... Mais nous avions oublié de nettoyer les piquets!? Pendant que nous sommes à nous demander, si nous allions devoir payer ou non une amande de 400 NZD... On regarde le pauvre type qui est en train de refaire carrément sa valise à côté de nous (son sac de randonnée a dû être fouillé à la pièce). On se console. Enfin, le contrôleur nous redonne notre tente et nous fait signer un papier (comme quoi nous avions bien tout). On est en règle!

Voilà, nous sommes enfin arrivé ; sans anicroche!

On se pose pour un café et un jus de pomme (total : 11 NZD). On recherche le bon bus pour retrouver nos hôtes. L'aéroport donne un 30 min d'internet gratuit, ça nous laisse donc le temps de trouver et de recevoir notre premier appel Skype! On discute avec Colette quelques minutes (la mère de Sylvain), ça fait du bien de se sentir 'proche' aussi loin ;-)

Ce qui m'a marqué le plus en sortant de l'aéroport de Auckland, c'est la première bouffée d'air. Un mélange d'humidité et de pureté . Dire qu'on attendait ce moment depuis si longtemps...

On trouve facilement l'appartement sur Mary Street, près du Mont Eden. Nous étions seuls, car nos hôtes travaillaient et nous avaient laissé une clé près de l'entrée. Petite chambre confortable avec une salle de bain privée. Pour notre première semaine, on sera bien ici.

C'est la douche (enfin) et la sieste... On se prépare pour aller voir la vue du Mont Eden, qui est officiellement notre première sortie et photo de touristes ;-) Vers le chemin du centre-ville, le premier achat pour tous les deux est pour des claquettes! Ça change du -5 que nous avions en quittant Montréal. On marche, on regarde partout autour de nous... tout est nouveau.



On n'arrive pas à réaliser que nous sommes ici pour 1 an et sommes sans boulot et sans appartement. À ce jour, nous avons le sentiment d'être en vacances... un simple voyage.
On se pose dans un café, Sylvain avec 'son' ipad mini et moi qui regarde le 'fishing calendar' entre
l'horoscope et la météo. Demain, faudra aller voir le Triathlon qu'ils annoncent, ça nous fera quelque chose à faire. Sur le chemin du retour de notre première journée, on pense qu'il faut marcher à gauche du trottoir et non à droite ; réflexe nord américain par dutout évident! Ce sera quoi lorsqu'on sera en voiture! Il y a des platanes, des palmiers aussi... c'est très jolie :-)

On a pris aussi un certain temps à découvrir que pour l'électricité, il faut non seulement brancher le fil, mais allumer une switch!

Nous essayons de combattre tant bien que mal le décalage horaire, mais à 19h on est au lit pour une 'sieste' dont on ne se réveillera que le lendemain matin ;-)

0 commentaires: