Routeburn Track

12 h 50 Chantal et Sylvain 0 Comments

MERCREDI, 29 janvier (Jour 300)

La Routeburn Track est normalement une randonnée entre 2 et 4 jours, après avoir enchaîné plusieurs rando sur plusieurs jours, on décide de ne faire qu'une seule journée sur cette track.

Départ vers 8h du Routeburn Shelter près de Glenorchy, quel plaisir de ne partir qu'avec un sac d'une seule journée! Aujourd'hui pas de tente, ni de sac de couchage, juste de la bouffe et quelques affaires pour être au chaud au sommet. Notre rythme est donc plus rapide, même si nos jambes sont encore un peu lourdes des jours passés.

On arrive vite à la 2e hut (avant 10h30), ce qui signifie la fin du 1er jour pour la majorité des randonneurs qui font la track en 3 jours. Si nous avions fait comme la plupart des gens, disons qu'on aurait trouvé ça un peu court... 

En plus de voir un coureur, qui comme sur la Kepler font la rando à la course en une poignée d'heures, on verra nous doubler un randonneur solo qui tentera lui aussi de traverser la Routeburn Track en une seule journée (32km).

De la 2e hut on repart pour Harris Saddle, qui est le plus haut point de la randonnée. De là on se dirige directement vers Conical Hill, une side track qui nous fera monter pendant 30 minutes pour avoir un plus joli point de vue. Cette montée se révèle très abrupte, et on arrivera là haut dans le rouge! Après avoir repris notre souffle, on se couvra et on profita de la vue en mangeant. Il fait froid mais malgré les nuages on peut voir la mer, par contre la vue vers les plus haut sommets est bouchée.

Voila nous étions déjà à mi-parcours, il ne restait que la descente pour boucler notre 300e jour en NZ. Au final ce sera notre plus longue journée de randonnée avec un total 8h30. On prit notre première douche solaire sur le parking du DOC, en maillot, rien de trop beau en mode backpacker! On est crevé, on rentre dans notre van incognito pour manger et dormir... on fera la route demain.

S.Y.: S-8, C-4

0 commentaires: