Auckland Museum

16 h 56 Chantal et Sylvain 0 Comments

MERCREDI,10 AVRIL (Jour 6)

Je me lève encore trop tôt... vers 6h je crois.

Prise de courriels, mise à jour du journal de bord... La routine matinale désormais. Je quitte pour un jogging en solo cette fois, laissant l'homme tranquille à lire son bouquin au lit et essayer d'installer Windows 7 (on ne supporte pas le 8). Même parcours au Auckland Domain et quelques exercices pour un total de 1h. La forme devrait revenir.

Après un déjeuner au café du coin, on arrête prendre un rendez-vous à l'organisme de bénévolat (Volunteering Auckland) que j'avais trouvé à distance. Super, je dois y retourner mardi le 16 pour un entretien. Ça devrait occuper mes journées et surtout une belle occasion de rencontrer des gens et parler anglais!

On se retrouve encore au parc Auckland à lire, décidément on l'aime ce parc. Le Auckland Museum n'est pas loin, on va se décider à y entrer bientôt. Une foule de sportifs ici, c'est beau à voir. Imaginez Sylvain ici, qui analyse encore les jeux (...).

Le musée était bien, mais sans plus. Nous avons vécu une simulation de tremblement de terre dans une petite pièce comme un salon, sympa. Ça fait quasiment peur d'en vivre un durant notre séjour (ne vous inquiétez pas chers parents hehe). On a eu de la chance qu'il pleuve pendant qu'on était au musée. On s'achète des cartes postales qu'on a déjà hâte d'envoyer.

Je vous copie une référence du Lonely Planet ;
Dominant le Domain, cet imposant temple néo-classique (1929) est coiffé d'une coupole en cuivre et verre (2007). Sa remarquable collection d'objets maoris et des îles du Pacifique Sud (...). Elle comprend notamment un canoë de guerre de 25 m de long et une maison commune sculptée (ôtez vos chaussures avant d'y pénétrer). (...) une fascinante exposition consacrée au champ volcanique, avec en particulier la simulation d'une éruption.

Retour vers la maison, on immortalise le mignon arc-en-ciel sur le chemin.

On visite un logement pas chers, dans la même zone d'habitation que nos hôtes. Mais on n'est pas enchanté par l'odeur indienne et propreté qui y règne (dommage). Ensuite c'est la visite de Matthew, dans un super Condo près de Ponsoby. On fait une offre sur le champs, car ça nous rappelle un peu le confort de la maison. On a un bon feeling avec ce mec, mais qu'en est-il pour lui... Va savoir! On sait déjà qu'on n'aura aucun retour de Jazz sur Ponsoby, alors il nous reste plus qu'à espérer que Matt nous valide. Si négatif, il nous restera que l'Artiste ou Mme Lovely.

Dans tous les cas, on doit quitter notre chambre vendredi matin!

Bon, on se paye un souper dans un pub sur Ponsonby (Chapel Bar & Bistro). Sur le chemin du retour, on croise Matt avec sa 'date'... mignon ;-)