Long week-end à Northland

05 h 04 Chantal et Sylvain 0 Comments

VENDREDI, 25 octobre (Jour 204)
jusqu'à LUNDI, 28 octobre (Jour 207)

Nous avons profité du long week-end (Labour Day) pour s'évader au Northland avec Alex & KC. 

Nous sommes arrivés vendredi soir au ''chalet de rêve'', plus précisément le Sandy Beach Bach. Il était tellement isolé, qu'il a été difficile de le trouver à la noirceur. Déjà sur le balcon, ce fut un petit bonheur d'entendre les vagues et apercevoir les étoiles au-dessus de nos têtes. Mais le sentiment n'était rien comparé à le re-découvrir au réveil ; quelle vue!!! Sylvain est tout de suite descendu sur la plage (privée) pour se jeter à l'eau...


Après le petit-déjeuner samedi, nous avons quitté notre havre de paix pour faire de la route... Nous avons roulé jusqu'à Puheke Beach. L'eau était turquoise et le sable fin. Ce fut malheureusement qu'une courte pause pour prendre quelques photos et repartir.

Vers la direction de cap Reinga, nous avons été très chanceux d'épargner quatre autobus de touristes qui étaient sur leur retour. Déjà qu'on trouvait l'endroit achalandé, je peux à peine m'imaginer ce qu'aurait été de le visiter avec ce troupeau de touristes! Bon je sais... on est touriste aussi ;-) Nous ne pouvions pas être plus au nord de l'île du Nord!


Le nom du cap provient du mot maori « reinga », signifiant « les Enfers ». Un autre nom maori pour le lieu est « Te Rerenga Wairua », signifiant « le lieu du grand saut de départ des esprits ». Les deux font référence au fait que les Maori pensent que les âmes des morts vont au cap rejoindre l'Au-delà.
Le cap Reinga est généralement considéré une référence pour séparer la mer de Tasman à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est. Depuis le phare il est possible de voir le courant de marée, les deux mers créant des eaux dangereuses. (Wikipédia)

Du cap, nous pouvions apercevoir au loin Ninety Mile Beach. Une visite qui se fait habituellement en tout-terrain et que nous n'avons pas fait (dommage).

Après le cap Reinga, nous voulions dévaler les dunes de sable massives à Te Paki! Incroyable de voir ces dunes majestueuses. On se serait cru en plein désert parfois. Au parking, on pouvait y louer une planche à $15. On se croyait pénard avec notre body board, mais malheureusement on ne glissait pas aussi vite. Tout de même une autre belle expérience.

Retour au chalet samedi en soirée, pour que Sylvain nous cuisine sa fameuse tartiflette. Note aux chers français qui nous lisent ; un reblochon de 450g = $58. Et oui... un repas de luxe en NZ ;-)

Dimanche on se l'est coulé douce au chalet... fallait bien profiter de cette plage privée! Baignade, bain de soleil, volleyball, bière et rosé... la grosse vie quoi. 
C'était au tour de KC de cuisiner cette fois, mais pour pouvoir se taper le fameux baklava grec fait par un Grec, il a fallu que Alex et moi hachions près de 1kg de noix!!! Je peux vous dire que maintenant que j'ai vue tout ce qui se retrouve dans ce dessert... ça fait réfléchir lol. Et pourtant, c'est impossible de ne pas en reprendre (...)

Lundi, ce fut (déjà) le retour vers Auckland. Un arrêt
 pour admirer les arbres géants de Kauri dans la forêt de Puketi sur le chemin, et nous terminions nos aventures à la Four Sisters Walk.

Voilà ce qu'on appelle un beau et long week-end dans la région de Northland :-)

Bisous
Chantal & Sylvain


PS.: un grand merci à Alex & KC pour le super week-end et le partage de photos!
PPS.: j'ai une petite pensée pour tous les québécois qui ont déjà eu de la neige... ;-)



0 commentaires: