Baleines & Pancake Rocks

12 h 12 Chantal et Sylvain 0 Comments

DIMANCHE, 5 janvier (Jour 276)

On a quitté le lodge à 7h pétantes, car notre rendez-vous pour les baleines était à 7h15 (on était juste à côté). Malgré tout, on était à la bourre... L’œil vif de Jean-Marc remarqua une bakery ; donc je cours avec lui commander des croissants, avant que Sylvain ne regarde sa montre pour la Xième fois. Sylvain nous faisait les gros yeux. Finalement, le départ pour la croisière se faisait 30 min après notre check-in (Grrr). Avoir su, on aurait pris le temps de déguster notre petit déjeuner!

Ce fut une vraie chasse à la baleine à Kaikoura! On ne sait pas si c'était une bonne journée, mais nous avons vu que deux baleines. Ça ne fait pas rêver, contrairement à ceux qui ont déjà fait de l'observation de baleines Aux Bergeronnes (Québec). La pauvre Marine n'aura pas pris beaucoup de photos ; elle avait oubliée ses batteries de rechange. On a tous vraiment aimé, lorsque des petits dauphins (Dolsky) sont venus s'amuser à nager près du bateau!

Encore de la route... pour arriver dans un chalet de m*rde. On savait qu'il n'allait pas être luxueux, mais tout de même! Une vieille et grande maison avec ; d'anciennes tapisseries, des tapis bizarres, une salle de bain jaunit, et de la moisissure sur certains plafonds (je vais m'arrêter ici). Disons que pour un tournage de film d'horreur, il n'y aurait pas eu grandes retouches à faire. On fait des blagues à se demander s'il ne serait pas hanté (...). Personne ne savait trop quelle chambre réservée. Lorsque Colette et Jean-Marc firent leur choix, ils réalisèrent, une fois leurs sacs de couchage posés sur la draperie douteuse, que la chambre n'avait pas de porte! On a tellement rit... Sylvain et moi avons opté pour mettre nos matelas de van carrément dans la salle à manger, en face du foyer. Ce soir là, on décida de manger ailleurs ;-) On se console en se disant qu'on en a que pour une nuit.

Après avoir déposé le strict minimum, on roule en direction des Pancake Rocks à Punakaiki. Ce sont des rochers immenses, formés de couches de sédiments qui ont été remontées à la surface après un phénomène sismique. Après cette petite marche, on commanda enfin le fameux Fish & Chips à Mathieu (pour vous donner une idée, une requête aussi fréquente que la bakery pour Jean-Marc). De notre côté, on se cuisina un repas de camping (petits pois-saucisse), pas loin de la boutique de souvenirs. Avec du vin, tout passe ;-)

Fallait bien retourner au chalet... On choisit le salon le moins pire de la grande maison, et on joua tous aux dés. Juste avant l'heure fatidique du dodo, Sylvain et Mathieu commencèrent leurs histoires de fantômes... Au moment d'aller au lit, Marine décida de changer de chambre (?!) ; "Cette chambre-ci sera mieux, elle a une fenêtre... Bien quoi (en nous regardant tous d'un air sérieux), c'est tout de même plus sécure". On rit tous de fatigue, ou pour se rassurer que tout va bien aller... Vous devinerez que c'est Colette qui écopa, des frousses faits par ses deux fils ;-)

0 commentaires: