Mt Cook

17 h 43 Chantal et Sylvain 0 Comments

VENDREDI, 10 janvier (Jour 281) 

Nous sommes en direction de Aoraki/ Mt Cook!

En principe aujourd'hui, nous devions faire la walk pour monter à la Muller Hut et dormir au sommet. Mais la veille, Sylvain avait regardé le forecast et ils annonçaient -5 là-haut avec beaucoup de vent. Le plan est donc abandonné, compte tenu que nos touristes n'avaient pas l'équipement nécessaire. On s'avance donc en direction du Mont Cook, se disant qu'on trouvera bien de quoi se loger et une petite marche tranquille une fois sur place.

On fait encore quelques arrêts pour des photos sur la route, et on décide de se préparer à manger dans la van, avec un superbe point de vue. Le Mt Cook est tout découvert devant nous. Un peu plus tard on réserva une nuit à l'Hermitage, disons que ça nous coûta beaucoup plus chers qu'une nuit en refuge (heureusement nous avions prévu une marge dans notre budget de groupe). On prend donc un môtel familial avec deux lits queens et un canapé (on sortira quand même nos deux matelas de la van).

Pour la randonnée, on fit la plus populaire ; la Hooker Valley. C'est une marche facile de 3h aller-retour, incluant trois ponts suspendus. C'est officiel : Colette n'aime pas les ponts suspendus. Passé le second pont, le Mt Cook surplombe totalement la vallée. À la fin du parcours, on est récompensé par la vue du Hooker Glacier et de ses morceaux de glaces qui se baignent dans le lac. 

Au retour, la douche fut rapide au môtel car la cuisine du restaurant le plus près fermait à 20h30. Malheureusement pas de Fish & Chips au menu, mais Mathieu fut content de se faire servir en français.

Aoraki/Mt Cook National Park
Sur les 27 sommets de la Nouvelle-Zélande dépassant 3 050 m, 22 se trouvent dans ce parc. Le plus haut, le Mt Cook (3 754 m), est aussi le point culminant de l'Australasie. 
(Lonely Planet)

0 commentaires: