Kepler Track

18 h 59 Chantal et Sylvain 0 Comments

VENDREDI, 24 janvier (Jour 295) au
LUNDI, 27 janvier (Jour 298)

Une journée de congé après la Humpridge Track, n'était définitivement pas assez pour nous donner le goût de repartir aussitôt en tramping ;-) Nous voilà sur la Kepler Track, une autre Great Walks de la Nouvelle-Zélande.






Jour 1 - 13.8 km, 5-6 hrs, Kepler Carpark to Luxmore Hut
Jour 2 - 14.6 km, 5-6 hrs, Luxmore Hut to Iris Burn Hut
Jour 3 - 16.2 km, 5-6 hrs, Iris Burn Hut to Moturau Hut
Jour 4 - 15.5 km, 4-5 hrs, Moturau Hut to Kepler Carpark


JOUR 1

Il faut remplir les sacs pour 4 jours de bouffe! Pas de folie cette fois... Au moins on peut économiser notre bonbonne de gaz, car il est fournit dans les huts. On ne pourra pas se permettre de rêver à une douche chaude cette fois, ce luxe est bel et bien terminé ;-) Le chemin dans la forêt pour se rendre jusqu'à la Luxmore Hut est agréable mais sans plus. J'ai pris en photo quelques champignons bizarroïdes pour Jean-Marc. Une fois la forêt passé, c'est là que la vue commence à être intéressante. Les montagnes toutes autour de nous sont splendides. On laisse nos sacs à la hut pour entreprendre un autre 1h30 de marche vers le Luxmore Summit. Une fois de plus, lorsque le ciel est dégagé il faut en profiter! Le forecast n'annonce rien de bon pour demain, il nous faudra tracer pour éviter la pluie. On n'est pas déçu de notre majestueuse vue 360, voyez les photos! De retour au chaud, on partage la hut avec plusieurs randonneurs cette fois, une toute autre ambiance que sur la Humpridge Track.


JOUR 2

Le forecast annonçait de la heavy rain débutant en après-midi. On a donc débuté tôt pour s'éviter le déluge, en prime il faisait froid et j'avais ma tuque et mes mitaines! Non mais quel été de merde tout de même. Par chance, la Kepler Track ne nous déçoit pas pour cette deuxième journée ; on marche au-dessus des crêtes pendant des heures et admirons les chaînes de montagnes à perte de vue! On a eu une petite frousse lorsque je suis tombé, le genou directement sur les cailloux. Heureusement, plus de peur que de mal au final. Après notre lunch au second shelter, deux Keas nous suivent. Le Kea est le seul perroquet au monde vivant en montagne. On en avait déjà vu dans un car park à quêter de la bouffe, mais là ils étaient en pleine nature. Lorsque les Keas ouvrent leurs ailes, on voit des couleurs de verts, oranges, bleues... bref, ce sont vraiment de beaux oiseaux! Avant d'arriver à la Iris Burn Hut, on quitte les montagnes pour terminer tout en descente dans la forêt. Un beau soleil nous attendait en bas, tout l'après-midi. Un autre petit détour pour voir le waterfall, et notre journée d'effort se terminait ici.
P.S.: Il est difficile d'avoir un peu de tranquillité dans une hut remplie de 40 randonneurs! ;-)


JOUR 3

On a quitté la hut presque les derniers, profitant du calme, à lire. Nous plaignions ceux qui allaient dans le sens inverse, car le forecast annonçait de la neige au sommet. En plus, ayant fait la descente la veille, nous savions que leur montée serait très difficile avant d'atteindre les crêtes. Pour nous, ce fut une journée pratiquement sans effort, vers la Moturau Hut. On arriva vers 14h30, où un bon soleil et une plage nous attendait. Beaucoup de randonneurs ont combiné les jours 3 & 4 en une seule journée. C'est ce que nous aurions dû faire à bien y penser, mais impossible de se faire rembourser notre réservation à cette dernière hut si dernière-minute. On est tout de même content d'avoir eu une petite journée et de profiter des rayons de soleil. Sylvain ne fut pas le seul courageux cette fois à se baigner dans l'eau froide (détrompez-vous, ce n'était pas moi mais bien d'autres fous!). On commence à être tanné de manger de la bouffe de rando... Vivement une douche chaude et le burger bien gras demain!


JOUR 4

Plus que 15,5 km et c'est terminé. Un gruau, un dernier cliché de la plage... et nous sommes en route. Arrivé à la van, on ouvre tous ce qu'on peut ouvrir ; cannes de pâtes, canne de maïs, canne de fruits. Bon, c'est pas le festin... mais on se garde le burger pour ce soir ;-) On va se prendre une douche à 5$ au village et internet gratuit à la library. Enfin une terrasse au soleil, ça faisait un bail, on savoure notre bière et LE burger.

S.Y.: S-8, C-4

0 commentaires: