Moreaki Boulders, Dunedin, The Catlins, Bluff

22 h 52 Chantal et Sylvain 1 Comments

LUNDI, 13 janvier (Jour 284) au
MERCREDI, 15 janvier (Jour 286)


Dernier hôtel en famille, un réveil à 4am pour aller porter les Raynaud à l'aéroport de Christchurch.


On était tous très fatigué de ces vacances. Vacances qui faut l'avouer, ont passé très vite et à un rythme infernal. Sylvain voulait en montrer le plus possible, je pense qu'il nous faudra tous un peu de recul afin de réaliser tout ce qu'on a fait! Ce n'est qu'un Au revoir, car on se reverra tous en mars. Sylvain et moi allons passer 1 mois en France, avant de revenir à Montréal. Il est bon de revenir profiter de la chambre d'hôtel encore un autre petit 2 heures (dans un vrai lit), car le backpacker trip débute dès aujourd'hui! On prépare la van en conséquence, et on abandonnera notre backseat le jour même pour y installer notre ''nouveau'' lit. Ça y est, c'est parti. Dès qu'on commence à rouler, on a comme une sensation bizarre... Passer de 6 personnes à 2, ça fait un grand vide. L'horaire est moins serré et Sylvain est comme déstabilisé, on perd nos repères et devons trouver un tout autre rythme. Il y a aussi l'adrénaline et la fatigue accumulée qui tombent probablement, donc on est un peu désorienté. Sylvain donne un p'tit coup de klaxon (à la JM) et moi je lui répond en faisant le cri de Colette ;-) Nostalgie. Il y aura moins d'ambiance dans cette van, c'est certain! On alla à Moreaki Boulders, malheureusement le fameux restaurant Fleur's Place est fermé les lundis (dommage, il paraît qu'il en vaut le détour). Ce sera à Dunedin qu'on alla souper au Plato Cafe, avant de dormir incognito dans notre van près du port. 

Le lendemain, on ne manque pas la Baldwin Street et le fameux stade de rugby. On s'informe aussi pour voir les pingouins dans les environs. Il y a beaucoup d'activités payantes en après-midi et soirée, mais on décide de se rendre à la Sandfly Beach pour prendre une chance d'en voir gratuitement. Après 40 min de marche, on ne voit que des phoques de la cabane d'observation. Il aurait peut-être fallut attendre un peu plus longtemps, mais le temps est long et on voit bien que la plupart des touristes sur la plage ne comprennent pas le concept de se cacher! On continu notre route, et on s'arrête au parking du Burger King pour avoir internet gratuit. C'est là qu'on met d'autres articles en ligne (on est loin d'être à jour). On se trouve un coin tranquille pour dormir, près du terrain de rugby à Balclutha. Il est à l'abri des regards et à l'extérieur on a trouvé une prise électrique pour brancher notre laptop.

Le jour suivant on traverse la région des The Catlins, en s'arrêtant pour voir quelques waterfalls. On est maintenant à Bluff, le dernier jour avant l'embarquement pour Stewart Island. Le campground à Bluff est très bien, pour 13,80$ par personne ; on recharge nos appareils, on prend le temps de ''paqueter'' pour notre tramping de 3 jours, on profite de la douche chaude, et on se cuisine un bon petit plat.

Notre road trip commence...

1 commentaire:

  1. On the road again... sur un air de Willie Nelson ou Johnny Cash, je ne sais plus trop... amusez-vous !

    RépondreEffacer