Émotions fortes : Bungee, Gondola, Skyline luge, Jet boat

22 h 20 Chantal et Sylvain 0 Comments

MERCREDI, 8 janvier (Jour 279)

Départ de Wanaka, en direction du Kawarau Bridge. C'est ici que AJ Hackett Bungy a rendu possible le premier saut commercial en 1988 (43 mètres). On arrive donc dans la mecque du bungee. Sachez que depuis hier, Jean-Marc emmet la possibilité de sauter (à la grande surprise de Colette). Seulement, il veut voir un saut en direct question d'analyser l'impact sur le dos. Donc pendant que Mathieu et Sylvain s'enregistrent, on attend toujours la décision de Jean-Marc. En bout de ligne, ce sera la même que Chantal : non. Les bonnes mauvaises excuses de Chantal étaient : "bof, j'pensais que ça allait être plus haut...", et, "ben tsé avec ma grippe ch'pas sure".

Chantal en profite pour organiser le shooting des courageux ; Marine à la vidéo, Colette au grand angle, et Chantal au gros plan. Malgré un test préliminaire, on entendit un "J'ai perdu le petit! J'ai perdu le petiiiiiiit...!!!" (par Colette) et la vidéo de Marine ne s'est pas sauvegardée. Au deuxième saut (celui de Sylvain), on était mieux préparé ;-) Finalement, les deux frères ont eu de belles photos et Marine acheta la vidéo de Mathieu au centre.

On arrive à Queenstown, pour que nos touristes dépenses enfin leurs argent de poche. Mais juste avant, on décide de prendre de la hauteur... La Gondola nous amène à un point de vue qui surplombe la ville. Sur les conseils de nos amis Éva et Romain, on inclut deux descentes de luge à notre billet de montée. La Skyline luge est une piste au sommet de la Gondola, où on dévale la pente dans un bolide à petites roulettes. Pas besoin de vous mentionner qu'il y avait deux groupes : un groupe compétitif qui n'ont pas levé la tête du guidon, et un autre derrière qui profitait plus de la vue... ;-) On s'est vraiment tous bien régalé. Tant qu'à y être, on manga là-haut, avant de redescendre pour le shopping au centre-ville de Queenstown.

Colette était en feu! À chaque boutique, elle trouvait toujours un petit cadeau à acheter à quelqu'un. D'un côté Mathieu devait négocier avec Marine, car il avait déjà tout dépensé son argent de poche, et de l'autre, Jean-Marc attendait toujours dehors... il aurait dont préféré magasiner dans un gros Wharehouse! On termine avec un bonne glace, avant notre dernière activité de la journée : le Jet Boat avec la compagnie Shotover Jet.

Ce fut l'activité que la famille a préférée unanimement. C'est une expédition de 30 min, au milieu des rochers des Shotover Canyons. Leur objectif est de vous donner la frousse, en allant le plus vite possible tout en frôlant les rochers. Lorsque le guide tournait le bras pour indiquer la rotation à 360 degrés à venir, on entendait le cri d'encouragement de la famille Raynaud à l'arrière (plus particulièrement Colette). On en a eu du plaisir... Tout souriant, on se dirige vers notre prochain chalet.

Quel beau chalet! On sait qu'on y sera bien... Un confortable appartement situé au bord du lac. Sylvain et moi allons faire l'épicerie à reculons, et comme toujours Jean-Marc et Colette se proposent. Cependant, nous les abandonnons dans un fameux Warehouse, afin que Jean-Marc s'amuse lui aussi à dépenser son argent de poche. N'ayez crainte, Colette y trouva aussi son compte en se gâtant cette fois. Pour votre curiosité, le Warehouse en question est en fait un immense entrepôt de tout et n'importe quoi à grande quantité (outils, vêtements, nourriture, produits, etc)

Ce soir c'est calamars en entrée, accompagnés du vin de Tatie Genevieve (vraiment délicieux). Après les demandes insistantes de Mathieu pour goûter le fameux dessert néo-zolandais (le Pavlova), nous avions acheté la base de meringue... Il ne restait plus qu'à préparer les fruits et monter la crème fouettée. Marine le découpa d'ailleurs, d'une main de maître ;-)

Pas besoin de vous spécifier qu'on fit une partie de dés avant de se coucher? ;-)

0 commentaires: