Les glaciers : Franz Josef & Fox Glacier

02 h 07 Chantal et Sylvain 0 Comments

LUNDI, 6 janvier (Jour 277)

Tout le monde a survécu à sa nuit, aucune trace de fantômes ;-)

Au matin, Sylvain et moi avions enlevés les pièges que nous avions mis devant notre porte (au cas où Mathieu ait eu envie de nous faire peur durant notre sommeil). Faut avouer que Sylvain avait l'intention de faire encore peur à Colette pendant la nuit alors... On peut conclure que la fatigue accumulée aura eu raison de nous tous finalement. On ne s'éternisa pas, on plia bagage tôt pour aller faire une autre grosse épicerie. À date, on peut dire qu'on s'en tire bien côté bouffe. Ce matin là, on a carrément déjeuné debout dans le parking du supermarché (si c'est pas une équipe efficace ça!).

C'est un départ vers les glaciers! Le premier est Franz Josef. On ne peut pas s'approcher à plus de 500 mètres. Ce glacier est inaccessible par le bas, car trop dangereux. Tout le long de notre parcours, on voit un ballet incessant d'hélicoptères au-dessus de nos têtes. Au retour, c'est déjà l'heure du lunch (en général pas besoin de montre, car on se fie aux nombreux rappels de Mathieu). Le second, Fox, est plus impressionnant car on surplombe la fin du glacier.

Une dernière marche avant d'aller à notre hôtel ; la Beach Monro Walk. Elle est connue pour y observer les Yellow Eyed Penguins. Malheureusement, ils sont déjà partis depuis le 5 décembre. La plage est tout de même magnifique, mais on n'y resta pas longtemps, question de ne pas servir de buffet aux nombreux sandflies!

Au menu ce soir, d'excellentes pâtes carbonara! On termine bien sur la soirée avec un traditionnel Yahtzee, et puis voilà...

0 commentaires: