Bye bye New Zealand

00 h 34 Unknown 0 Comments


JEUDI, 13 février (Jour 315) au
MARDI, 18 février (Jour 320)

Comment résumer ces derniers jours... Intense?

Nous n'avons pas arrêté. La vente de la van nous préoccupait beaucoup avant le grand départ. Nous avions qu'un seul week-end, mais heureusement ce fut suffisant dans notre cas.

13 février
Dès qu'on arrive, on file à la soirée Frogz sans prévenir Stef. Ils organisent 1 soirée par mois, où ils invitent des français sur Auckland à socialiser dans un bar sur Ponsonby. L'équipe Frogz donne même une carte rabais pour différentes activités en NZ (pour les nouveaux arrivants, le détour en vaut donc la peine). 

14 février
Pas le temps de se faire des bisous... On court les backpackers pour y mettre notre annonce de van à vendre (écrite à la main, de toute beauté quoi). Comme à la soirée hier, j'essaye de parler de notre offre à certaines personnes sur place, mais sans succès. Stef nous a reçu pour souper ce soir-là, un plat traditionnel Réunionais et un excellent fondant au chocolat Mmm...

15 février
Premier car fair (à Greenlane, tous les samedis)... Pfff. Un gros 7h à voir plus de vendeurs que d'acheteurs. On était tous découragé. Heureusement, nous avons sympathisé avec le couple de franco-belge à côté de notre van. Dommage, mais on les reverra demain; nos vans ne se sont pas vendues! Juste après, nous devions nous rendre chez notre ancien coloc Matt, qui avait organisé un BBQ pour notre départ. On y a revu des amis et aussi tellement bien mangé! Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point un simple BBQ nous manquait!

16 février
Deuxième et dernier car fair (à Ellerslie, tous les dimanches) pour nous. C'est notre dernière chance. On revoit plusieurs vendeurs du samedi et aussi un couple que nous avions rencontré sur la Whanganui Journey. Cette fois-ci le car fair est plein à craquer, la compétition sera féroce! Finalement, après négociation on vendit à un couple de français, fraîchement débarqués de l'aéroport. On les embarque avec nous pour qu'ils aillent retirer des sous. Je vous épargne les détails, mais la transaction se fit en bout de ligne par internet, de leur compte français au compte français de Sylvain. On a donc fait la conversion en Euros. Peu importe, on a notre argent et eux notre van! Elle va nous manquer notre belle Vynile. On a eu de la chance d'avoir pu faire tout ça de chez Matt, en plus, il nous a laissé mettre tout notre stock à l'arrache dans son garage. Ça faisait plaisir de revoir nos anciens coloc. Sylvain et Matt se sont bu des bières et sont allé voir le Auckland Nines (rugby). De mon côté, je profitais du soleil avec Maria, en mettant notre blogue à jour. Plus tard, nous sommes allé souper chez Stef (et oui, encore), nous ne voulions pas manquer l'invitation de son coloc (chef pâtissier) a goûter à son fameux pavlova! Tout simplement exquis. Étant sans-abris ce soir là, ils nous ont également offert un toit...

17 février
Non seulement Matt nous avait laissé les clés de sa maison la veille, mais aussi de sa voiture! Quelle chance... C'était la journée valises et shipping! Mais avant, nous avions rendez-vous avec nos acheteurs pour les aider avec les papiers pour le transfert du véhicule. On les a envoyé chez les Frogz, qui les ont aidé avec leur assurance voiture. Nous avons fait expédier au Canada, 2 boîtes de trucs que nous ne voulions pas trimbaler avec nous. Ayant reçu un texto la veille du couple franco-belge, qui nous annonçait avoir vendu aussi, on avait donc prévu d'aller fêter ça au Central Ponsonby, pour bien manger et boire. À 17h, Sylvain a suivi Matt à son entraînement de cricket. Il a pu revoir des anciens partner de rugby au parc. Ensuite c'est encore la course! Nous étions attendu chez Alex & KC, pour notre dernier repas en NZ. Même si nous sommes revenu avant minuit, nos anciens colocs nous attendaient pour terminer la soirée avec nous. Nous leur avions acheté une bouteille de rhum blanc avec de la menthe fraîche, on s'est donc bu des Mojitos (bien sur) et joué aux cartes. Matt allait avoir la parfaite excuse le lendemain, pour se prendre en bon Kiwi, une journée "maladie" ;-)

18 février
La navette vers l'aéroport venait nous prendre à 8h du matin. Ça y est, l'aventure NZ se termine pour vrai. Difficile de le réaliser encore, la nostalgie commence. On atterrira à Singapour après 10 hres de vol, et finalement à Bangkok pour un tout autre voyage cette fois.

À suivre... 

0 commentaires: