Visite de Ayutthaya

02 h 28 Chantal et Sylvain 0 Comments

VENDREDI, 21 février (Jour 323)

JOUR 4 - Notre 4e jour en Thaïlande; visite de Ayutthaya

Ce matin là, on prit 3 transports; chacun sur une moto-taxi pour se rendre au métro, le métro jusqu'au train, et finalement le train jusqu'à Ayutthaya. En prenant les billets au train, le vendeurs demande à Sylvain 480 Bath au total. What??? Il voulait nous charger le prix de la première classe! On a manqué se faire entuber comme des touristes ;-) On paya donc 40 Bath au total, pour deux adultes en classe économique. (On apprit plus tard, que ce coup de vente réussit bien avec d'autres touristes).

Après 2 heures de train, nous croyions naïvement se retrouver en pleine nature de la Thaïlande, dépaysé de la ville... Et non, ce sont des tuk-tuk qui nous attendent à la sortie du train et nous remarquons qu'il y a ici aussi, du trafic et des chauffeurs dangereux. Une autre ville quoi, plus petite certes, mais tout de même.

On se loue chacun un vélo pour la journée, à 40 Bath (1€). Quelle énergie dans ces rues... on ne se sent pas très loin de Bangkok! (Quoique je n'aurais jamais osé faire du vélo à Bangkok). La dame des vélos nous avait donné une carte, on sillonne donc la ville pour visiter les temples et les vieilles ruines de Ayutthaya. Une agréable journée. Voir le marché couvert, était aussi sympa. Ce qui nous a le plus marqué, est notre expérience en vélo à travers le trafic.

De retour à Bangkok, on a chaud et on a faim! Seulement, on ne veut pas manquer le show de Muay Thai (boxe thaïlandaise), alors on court encore dans cette chaleur lourde. On cherche, on se perd, on demande plusieurs fois notre chemin et on trouve enfin. Mais... (et oui, il y a un "mais"); le stadium a déménagé il y a 10 jours à l'autre bout de la ville! Super. On ne sait pas trop pourquoi, Sylvain pense que c'est pour faciliter l'accessibilité dû aux manifestations. Une autre déception de la journée, on décide donc d'aller manger au McDo. Je sais, pas trop fière non plus, mais étant encore tout collant de notre journée, on ne se voyait pas dans un resto plus chic et au moins là, on savait ce qu'on allait manger! ;-)

Le ventre rempli, on marche avec plus d'énergie jusqu'à notre hôtel, où on se prépare pour sortir sur Soik 11. C'est là aussi qu'on entendit un gros "crack" aigu; je venais d'écraser un cafard (super, Sylvain était mort de rire). Notre choix fut un pub irlandais au lieu du Above 11, car Sylvain s'était fait refuser l'entrée car il portait des claquettes (le code vestimentaire pour les hommes est assez strict au Above 11, car moi aussi j'avais des claquettes mais je passais). Pas grave, on reviendra demain. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant pour la boxe :-(


0 commentaires: