Golden Bay

20 h 19 Chantal et Sylvain 0 Comments

MARDI, 4 février (Jour 306) au
MERCREDI, 5 février (Jour 307)

Une fois près du parc national de Kahurangi, on continua notre route... Le forecast ne nous semblait pas assez bon pour entamer notre ascension. Cette fois nous avions ce loisir, car puisque ce n'est pas une Great Walks, nous n'avions pas à réserver notre hut d'avance. 

On avance donc vers Golden Bay, pour voir le point le plus au nord de l'île du Sud! On fit d'abord un arrêt au Te Waikoropupu Springs, qui est la plus grosse source d'eau fraîche de la NZ, en plus d'être réputée pour être la plus claire au monde (pour les néo-zélandais ;-)). Une fois les montagnes dépassées, c'est un beau soleil qui nous attendait. On dormira au Wharariki Holiday Park, où 2 chevaux en libertés se promenaient parmi les visiteurs. Avant notre souper et après la marée basse, on fit une marche sur la plage de Wharariki. On s'est promené dans des caves, on a vu des bébés phoques jouer, et on a admiré le début du sunset

Ce jour de repos supplémentaire après notre randonné au Mt Cook, était le bienvenue!

Le lendemain, il nous fallait retourner vers Kahurangi. On ne manqua pas dans un premier temps, de marcher jusqu'au phare et d'admirer la vue du Cape Farewell. Sur la route, on s'arrêta aussi à certains villages dont Collingwood (très mignon) et Takaka (surtout pour internet à la library). Chanceux, le forecast s'annonce bon pour demain. On fait un autre dodo dans notre van, en sachant qu'on débutera notre tramping demain matin!

S.Y.: S-12, C-6

0 commentaires: