Échappé belle...

14 h 58 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 8 février (Jour 310)

Ce matin là, on a eu la frousse! Nous étions resté au Flora Car Park pour y passer la nuit (en passant, il est interdit de dormir dans un car park du DOC). Ce car park est très isolé, car il y a un long 7 km de gravel road avant d'y arriver. Bref, une voiture qui arrive à 5h du matin nous réveille. Encore endormi, on se demande si c'est un randonneur zélé, un inspecteur du DOC ou bien un voleur.

Ça a pris un certain temps avant qu'on entende un bruit de portière. On a vu des ombres, et puis une lampe de poche inspecter les voitures une à une... Pauvres de nous, nous avions peur de se faire remarquer et de prendre une amende! Une ombre balance sa torche sur nos vitres et repart (fiou). Plus loin, on entend un drôle de bruit... Ça y est, on est carrément réveillé maintenant et nos sens nous confirme que ce sont bel et bien des voleurs!!! Une ombre revient vers notre van (noooooon) et balance de nouveau sa torche pour mieux voir à travers nos vitres teintées... Sylvain fait du bruit subtilement et moi je donne carrément un coup dans une vitre. La silhouette d'un homme cagoulé repart tranquillement, les mains dans les poches et sans se retourner. Leur voiture redémarre pour quitter le car park... et lorsque celle-ci repasse devant nous, je voulais prendre leur no de plaque mais ils n'ont jamais allumé leurs phares. Malheureusement, nous n'avons rien vu tellement il faisait encore noir, même pas la couleur de leur voiture! 

Voilà, on a échappé belle a un cambriolage!!! Un jour de plus en montagne, et nous aurions probablement tout perdu (sauf notre disque dur, iPad et passeports ; qu'on apportent toujours avec nous). Impossible de se rendormir... Le soleil se lève peu à peu. On se disait que quelques minutes plus tard, et on aurait pu les voir ces foutus voleurs avec cette lueur du jour... Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient finalement. Avant de quitter le car park ce matin là, on a vu que les voleurs avaient essayé de forcer une van de backpacker, mais on pense qu'ils leur avaient au minimum pomper que du gaz (...). Avant de partir nous avons écrit une note pour tous les randonneurs, que nous avons laissé à la cabane d'information du Flora Car Park.

Sur la route vers Picton, ça nous a fait réfléchir sur le fait que nous avons été chanceux à date. Ma peur a toujours été de revenir d'un tramping, et de ne plus retrouver notre véhicule. Par chance, nous savons que pour notre dernière activité de kayak sur 3 jours, notre van sera en sécurité à la ferme des propriétaires du tour (du moins, on croise les doigts). D'ici la vente de notre van, on ne veut plus la laisser seule!

On est sur le traversier vers Wellington, le chemin inverse que nous avions fait avec la famille Raynaud. Cette fois-ci nous n'avons aucunes photos du trajet, car il a plu presque tout le long ;-) Bye bye île du Sud...

À Wellington, on a vu quasi tout le monde dans les rues déguisé. Et non, ce n'était pas l'Halloween mais bien leur International Rugby Sevens World Series. On se trouve donc un écran télé dans un Burger King afin que Sylvain puisse en profiter. Moi? Ben je travaille sur nos albums photos bien sur! ;-) Malheureusement on a supposé avant de commander qu'ils avaient le wifii, mais non. Vous aurez donc vos articles en ligne en retard :-P

S.Y.: S-13, C-7

0 commentaires: