Kahurangi National Park

14 h 11 Chantal et Sylvain 0 Comments

JEUDI, 6 février (Jour 308) au
VENDREDI, 7 février (Jour 309)

JOUR 1


C'est émotif ce matin, on sait que ce sera notre dernier tramping en NZ. Le voyage touche presque à sa fin... On partira vers 10h du Flora Car Park, vers le sommet du Mt Arthur, et dormirons notre première nuit dans la Salisbury Lodge

J'ai abandonné Sylvain 30 min avant le sommet du Mt Arthur. C'était nuageux, je n'avais pas le moral et mon corps était fa-ti-gué. Finalement, l'homme n'aura vue qu'une petite fenêtre à travers le mur de nuages là haut. Une fois à la hut, le sommet du Mt Arthur nous narguait bien sur, complètement dégagé cette fois! (Grrr...).

On rencontre dans la hut plusieurs randonneurs, qui font différents parcours. Il faut savoir que le parc national de Kahurangi est immense et comprend une multitude d'options, il y en a vraiment pour tous les goûts et niveaux. Par exemple, certains avaient pris la voie rapide (et plus facile) pour se rendre à la Salisbury Lodge, ils pouvaient donc y laisser leurs sacs pour entamer des tracks de 1 journée (plus allégé). Il est donc courant que certains groupes réservent plus d'une nuit dans la même hut. On échange avec les gens de nos rando en NZ, dont notre catastrophique expérience du Mt Hikurangi. C'est alors qu'une dame nous apprend qu'au nouveau millénaire, une centaine de personnes s'était rassemblé à ce même sommet pour être les premiers au monde à voir les premiers rayons du soleil... Malheureusement ces pauvres curieux ont eu droit à des nuages et de la pluie (comme nous ce matin-là). Comme quoi, faut être chanceux pour arriver à admirer leur fameux sunrise du Mt Hikurangi... Sur ces dernières paroles ; bonne chance à toi Stef!

JOUR 2

On avait été épargné jusqu'ici, d'une journée entièrement sous la pluie dans l'île du Sud... Alors pourquoi ne pas terminer ce dernier jour de randonnée en NZ ; sous la pluie?!! Et oui, on finira trempé jusqu'aux os...

On prit environ 3h30 de la Salisbury Lodge pour revenir au Flora Car Park. On voulait préalablement ajouter la boucle supplémentaire de deux heures pour le sommet Lodestone, mais avec ce temps, disons que ce plan tomba à l'eau ;-) On fit une pause au Lower Gridiron Rock Shelter, pour un plat chaud et une partie de dé. Quel dommage car s'il avait fait beau, on y aurait passé surement plus de temps, avec le cours d'eau et la petite chute à côté. 

Une fois à notre van, on prit une autre douche bien froide (l'eau contenu dans notre douche solaire ne s'était pas réchauffé depuis notre départ). Ensuite mon Chef nous a cuisiné un excellent riz au thon, et oui, on a les petits bonheur facile en mode routard ;-) 


S.Y.: S-13, C-7

0 commentaires: