Auckland Domain

16 h 31 Chantal et Sylvain 0 Comments

DIMANCHE, 7 AVRIL (Jour 3)

On respecte nos paroles, une première petite course matinale de 7km en 40min.

On a dû s'arrêter 1 fois afin que je puisse reprendre mon souffle avant une autre côte. Bref, bravo pour ta belle discipline d'entraînement la grande, toi qui a un marathon dans 4 semaines (pfff). Faut tout de même garder la foi, et nous sommes tout de même fiers de nous.

Visite chez Mme Lovely, une maison de 12 chambres à 310 NZD par semaine (autre déception).

On marche, on marche encore (pour faire changement), et on découvre le quartier du New Market (sympa). On s'arrête prendre un bon chocolat chaud pour moi et un gros gâteau pour Sylvain, chacun avance son bouquin tranquillement. On fait une pause au Auckland Domain, décidément, faudra revenir y courir demain. On regarde des gens jouer au ballon, et Sylvain bien entendu, analyse leur jeu de façon critique ;-)

Je vous copie une référence du Lonely Planet :
L'étendue verte du Domain abrite, sur près de 80 ha, des terrains de sports, des sculptures, des jardins paysagers, des coins sauvages et un Wintergarden (...) avec sa fourgeraie, ses serres et son café. Le tertre au centre du parc est tout ce qui reste du Pukekaroa, l'un des volcan d'Auckland.



Ryan nous rappelle pour baisser son offre de 400 à 350 NZD (sans les charges), on a eu un petit espoir, mais ça reste trop chers pour nous. Il y a tant de différence dans les offres, que c'est encore difficile pour nous de juger ce qui est respectable. Dommage, on s'y voyait tellement dans cette maison (...)

Il y a de ces côtes à Auckland (...) soit on est dans une montée, ou bien une descente (j'exagère à peine). Je comprend mieux pourquoi il y a tant de scooters et de motos maintenant. Et dire que je voulais m'acheter un vélo! Petite remise en question, on verra bien.

Beaucoup d'offres de colocation, n'acceptent pas les couples. Ça nous enlève beaucoup de choix. On se demande si on ne devrait pas faire chambre à part ;-) On essaye d'en rire, mais ce n'est pas toujours facile d'avoir autant de refus et pas encore une offre qui nous plaise.

On s'achète des pâtes et des saucisses, qu'on cuisine tranquille, car nos hôtes mangent chez leur parent ce soir. Nous nous sommes booké 3 visites pour le lendemain. Sylvain allait écrire à sa mère pour booker un Skype, mais voilà que c'est elle qui l'appelle! Heureux hasard, et Sylvain est très content de parler enfin à sa famille

0 commentaires: