Kiwi Bank, cellulaire et Triathlon

16 h 25 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 6 AVRIL (Jour 2)

Pluie au réveil...pas grave! Une belle occasion de tester nos nouveaux manteaux en Gortex!

Cette fois-ci on opte pour les running shoes, question d'être plus confortable à endurer une autre journée de marche. En paquetant nos biens importants dans une membrane imperméable de camping, à l'intérieur du sac imperméable (bref, un peu trop motivé hein). Donc on est partie ; Kobo, passeports, visa, mini iPad, carte de touriste à 100% protégé! Dès qu'on avait mis le pied dehors, il ne pleuvait déjà plus. Bravo pour la préparation. On a passé la journée à marcher sous un beau soleil, et bien sur, sans avoir apporté nos lunettes de soleil (...). Olala... bravo les touristes!

Ce fut la journée de notre première visite d'une colocation. Une dizaine de personnes, dans une petite maison typique un peu trop 'laisser aller', trouvé sur easyroomate. Une des locataires s'est fait une joie de nous parler en français, pour nous dire que la propriétaire venait souvent faire des tours et essayait d'augmenter les loyers (qui était déjà chers selon nous - 280 NZD par semaine pour un couple). Ce couple de français venait d'arriver il y a 1 mois, et comptait déménager. Bref, pas très vendeur... Mais dans tous les cas, c'était un endroit dont Sylvain et moi ne se voyions pas vivre (ce n'était pas le confort de Montréal).

On est un peu inquiet, on se demande si il faudra tant que ça diminuer nos critères de qualité. Le temps nous le dira.

En route vers le CBD (Central Business District), on entre dans une Kiwi Bank pour s'ouvrir un compte. Nous avions besoin que de notre passeport, et d'une preuve de résidence ou reçu de réservation. La dame aurait dû nous demander d'aller faire signer une lettre à nos hôtes, comme quoi nous habitions bien chez eux pour une semaine... Mais elle dit nous faire confiance, entre l'adresse dans son système et poursuit l'ouverture de notre compte (quelle chance). Nous avons une carte opération, ainsi qu'une visa qui sera délivré à la banque même. On devra donc y retourner d'ici 5 jours, avec notre reçu de réservation (au cas où on tombe sur une autre comis). Et voilà, notre premier compte conjoint à vie : est en Nouvelle-Zélande ;-)

On arrive sur les lieux de transition du Triathlon de Auckland. Les élites hommes sont à compléter leur tours de vélo. On a eu la chance de voir l'arrivée des hommes, et le départ dans l'eau des femmes élites.
Des athlètes impressionnants (constat à nous même : demain faut aller courir). Une belle journée ; un peu de vent, quelques nuages et parfois du soleil.



On arrête à une boutique Telecom, pour acheter notre cellulaire (79 NZD, sans forfait - achat d'une carte SIM de 5 NZD). Aucuns papiers n'a été requis. Enfin un téléphone! On se pose dans un café pour débuter nos appels et booker une 2e visite sur le chemin du retour, ainsi qu'une 3e le lendemain (Mme Lovely).
La 2e visite est dans Grafton, un quartier tranquille et résidentiel. C'est une immense chambre ensoleillée avec balcon, dans une superbe petite maison (bref, on es enchanté). L'enchantement tombe, dès que Ryan nous dit que pour un couple c'est 400 NZD par semaine, sans les charges (!!!)
On le remercie de la visite, en lui mentionnant qu'on ne comptait pas mettre plus de 300 NZD par semaine. Quel dommage...

On fait enfin une petite épicerie, notre première, où on s'en sort avec un repas à moins de 30 NZD
(agneau, patates, oignon, champignons, vin). Ça fait du bien de cuisiner, et de profiter de l'appartement (enfin d'autres pièces, que notre petite chambre à coucher). Nos hôtes arrivent plus tard en soirée, on discute, c'est sympa. Ils nous annoncent qu'ils vont partir eux aussi, quitter leurs emplois en juin, pour visiter l'Italie, la France, la Chine et la Crète.

On essaye tant bien que mal, de se remettre du décalage horaire. On apprend que demain faudra reculer de 1h, pour se mettre à leur heure d'hiver (...). On a l'impression que l'hiver de Montréal nous rattrape! (un peu déprimant).

J'ai été surprise de voir durant la journée, des gens marcher nu pieds, dans la rue comme à l'épicerie!
Depuis qu'on est ici, j'ai vu au minimum 6 personnes tout de même. Bizarre.

0 commentaires: