Eden Park Stadium & Rugby

13 h 37 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 13 AVRIL (Jour 9)


Matthew nous envoi un SMS pour céduler l'heure du départ... comique ;-)

On quitte donc avec lui faire notre première grosse épicerie. Je suis encore étonné de passer devant le rayon de la n
ourriture pour chien au frais. Faudra vraiment que je vous prenne une photo. Sur le chemin du retour, j'en profite pour poser quelques questions à Matt... La raison pourquoi nous voyons des gens marcher nu pieds dans la ville, vient de l'influence de la culture Mahori, un rapprochement à la terre. Voici également quelques exemples de tatouage Mahori.

Ça fait du bien de pouvoir placer notre nourriture dans un garde-manger et un frigidaire!

Matt fait d'autres visites, car il lui reste une chambre à louer à l'étage. Il nous dit qu'il pourrait louer à un français. Je crois qu'il veut des étrangers ;-) Si c'est un français, il faudra se forcer de parler en anglais tout de même.

On lui demande où s'acheter des draps près de la maison. Il nous dit devoir acheter un toaster, donc c'est repartit en PM avec lui au mall. On réalise qu'on a de la chance d'être tombé sur un coloc aussi sympa. On s'achète donc ; 2 oreillers, un couvre-couette, un draps contour, 2 serviettes et un tapis de bain. Dépenses non planifiées, mais faut ce qu'il faut pour se sentir bien. On a eu de la chance, que tout était à 50% off. Ça devrait suffire à habiller notre petite chambre pour le moment. Il nous manque encore ; des crochets, un petit meuble pour du rangement, une table de chevet, une lampe, et une poubelle.

On quitte en soirée pour aller voir notre premier match de rugby au Eden Park Stadium. Les Blues d'Auckland ont gagné contre les Hurricanes de Wellington. Sylvain est surpris que nos bières (dans une bouteille en plastique avec le bouchon) soient permises. Pour lui c'est un risque de 'projectile', que souvent on interdit. Faut croire que les gens ici ne sont pas violent? ;-)



En soirée, on va rejoindre au The Longroom sur Ponsonby, Ève et ses amis. Sylvain et Ève ont repris contact via Facebook, car ce sont des connaissances de la même région en France. Elle est ici depuis 6 mois déjà. Dans ce bar, on se sent comme sur la rue Saint-Laurent à Montréal. Trop de monde, la musique est forte est les fille sont hyper sexy (petites robes et talons hauts). C'est génial, on discute et ça nous fait rencontrer des gens. Dans 1 mois, on ira voir le combat de boxe d'un gars, dont j'ai déjà oublié le nom lol.

On va prendre un dernier verre dans un pub pas très loin. Ils se font tous carter, sauf moi :-P

On est content d'avoir prolongé la soirée jusqu'à 1h30 du matin, c'est bon pour notre jet lag!

Dodo dans nos nouveaux draps colorés :-)




0 commentaires: