On déménage!

17 h 07 Chantal et Sylvain 0 Comments

VENDREDI, 12 AVRIL (Jour 8)

Ça y est, c'est le grand jour... Le jour qu'on emménage dans notre premier 'chez nous' en Nouvelle-Zélande!

Je me suis levé tôt pour croiser Naomi avant son départ au travail. On discute un peu, elle m'apprend que nous sommes chanceux de ne pas avoir eu autant de pluie. Leur été se prolonge, mais c'est bien 'unsual'. Ils travaillent tout les deux plus de 40h/semaine et elle semble fatigué.

Note à moi-même : tu as eu de la chance à date la grande, donc te sépare plus de ton meilleur ami Gortex désormais!

Elle nous offre de rester aussi longtemps qu'on veut aujourd'hui, que Andy ne rentrera pas avant 17h. Puisqu'on devait quitter à 11h et que nous ne pouvions emménager qu'à 18h... Ça nous arrange. On s'imaginait déjà errer avec nos 100 kilos de bagages dans les rues... Échappe belle quoi!

Je me tape un petit jogging jusqu'au supermarket. L'air est chaud et humide. On se fait un bon brunch maison, et en avons assez pour grignoter toute la journée. Mission accomplie pour bien faire nos  patates dans le canapé! ;-)

On fait donc notre lavage, sieste, lecture, surf sur internet... Petite journée encore, sans stress.

On a acheté des fleurs à nos hôtes et fait le lavage de nos draps pour les remercier de nous avoir accorde plus de temps, sans frais.

Trimballer 100 kilos de bagages n'a pas été sans peine et sans faire détourner quelques regards... Mais on y est à arrivé ;-)



On en a visite des logements, et on ne comprend pas pourquoi ils ont tous autant de tapis. Le seul endroit qu'il y a du bois franc, c'est souvent la petite zone pour cuisiner dans la cuisine. Évidemment, les salles de bain sont avec de la céramique. Si non le reste, c'est un pauvre tapis gris.

Matthew nous accueille chaleureusement. On installe notre lit, et on discute avec notre nouveau coloc. Il nous propose demain de se joindre à lui pour aller faire nos achats au Countdown. Ce sera plus facile, avec sa voiture.

On quitte ensuite se payer une bonne bouffe pour fêter ça. On opte pour une assiette de sushis sur Ponsoby.

Enfin, on pourra défaire nos valises demain.

0 commentaires: