Ponsonby Road & Horse Trap

16 h 41 Chantal et Sylvain 0 Comments

LUNDI, 8 AVRIL (Jour 4)

Une autre course de 7km, en incluant cette fois des exercices pour les abdos et des escaliers.

Le parc du Auckland Domain est magnifique! On ne se croyait pas en ville dans son petit chemin boisé.
Déjà je me sentais plus en forme que hier, mais Sylvain avait un peu mal au dos à la fin. Il va falloir que je prenne soins de mon homme, car c'est tout de même lui qui trimbale le sac à dos tout la journée!

Encore une visite d'une chambre trop petite et trop chers, dans une maison de chambre (on s'est bien fait ba*sé par l'annonce). Ensuite, une visite dans une maison familiale, où la dame donnait des cours d'arts dans son salon. Maison vraiment mignonne et ensoleillée, même si un peu bordélique. C'est le charme de vivre chez une Artiste. Le moins chers à ce jour ; 250 NZD par semaine. Il faut vouloir vivre avec une famille par contre (qui inclu 2 ados de 19 et 22 ans). On lui dit qu'on a d'autres visites, et qu'on l'appelle demain. On garde espoir pour la 3e visite sur Ponsoby, mais on a plus de 4h à tuer et aucuns plans.

Donc on marche, on lit, on mange (...) et on trouve le temps un peu long. On se demandait même aujourd'hui, ce que nous devrions faire... Nous avons discuté de plusieurs scénarios, dont celui de partir dans une autre ville, de visiter d'autres parties de la Nouvelle-Zélande avant que l'hiver n'arrive (...) Bref, que de possibilités. C'est bon d'être deux, car on discute beaucoup et sommes capable de relativiser plus rapidement. On réalise qu'on veut aller trop vite, alors que ça ne fait que 4 jours que nous sommes à Auckland! Si on prend en considération le décalage horaire et la nouveauté de tout, c'est encore tôt pour se décourager. Nous avons décidé de nous donner 2 mois à Auckland, avant de juger si on veut changer de ville ou non.

On a hâte de se poser, mais on doit aussi se donner le temps de jouer au touriste. Car tout ce que nous marchons présentement, est pour la recherche d'un loyer. On doit découvrir cette ville, et prendre le temps de vivre.

Note qu'il y a beaucoup de glaces Gelatino à Auckland, elles sont vraiment très bonnes!

Franchement cette rue Ponsonby, on l'aime avec toutes ce petites boutiques et restaurants. Une rue jeune et active, qui me fait penser à Mont-Royal (mais en plus courte).

Enfin on fait une offre! L'appartement est situé sur la rue Ponsonby, en haut des boutiques. Une chambre non-meublée mais on s'en fou. On se sent bien situé. Il y a 3 personnes, un couple et une fille seule (Jazz).
Ils semblent très 'zen', sympa et jeune. On se demande si l'encen est pour cacher l'odeur des restaurants du dessous, ou bien si ils aiment vraiment ça (...). Au point où nous en sommes, on se dit qu'on pourrait s'y habituer. Bref, ils nous diront demain si ils acceptent qu'on y vive ou non. L'artiste, devient donc notre
plan B.

C'est déjà la soirée, on retourne vers la 'maison' à la noirceur. L'air est soudainement plus frais. Toute la journée à marcher en gougoune, je n'ose pas savoir le nombre de km parcouru! On opte pour un bon resto du quartier, que nos hôtes nous avaient recommandé : Horse-Trap. Endroit vraiment chaleureux, avec la déco 'boisé' et son foyer allumé.



Un serveur fort sympatique, immortalise ce moment. On retourne à notre chambre repus et fatigué. Demain, on doit décompresser un peu. Aucunes visites, mais aucune pression!

0 commentaires: