Friends of Maungawhau

02 h 18 Chantal et Sylvain 0 Comments

MARDI, 23 avril (Jour 19)

Ce soir Sylvain a son entraînement de rugby. 

Son premier match samedi dernier s'est bien passé. Ils ont gagné! Il dit que le calibre est correct, et qu'il devrait se remettre en forme rapidement.

@Colette :
Je vais aller voir Sylvain jouer ce samedi, tu pourras voir des photos de lui en pleine action! J'espère que tu feras un petit commentaire... ;-) 


Aujourd'hui je suis allé faire du bénévolat sur le Mont Eden avec les ''Friends of Maungawhau''. La plupart sont à la retraite, et ils se rencontrent à chaque mardi matin pour entretenir le Mont Eden. Nous étions 11 au total. Ils sont vraiment très gentil et m'ont expliqué les mauvaises herbes à enlever.

Le leader a même envoyer un résumé de la journée à tous les travailleurs par courriel, et j'ai même eu droit à une mention spéciale ;

''The "most improved player" was Chantal who began the day with a weed knowledge base of zero, but now probably knows more about madeira vine and climbing dock than 80% of Aucklanders.''


Je retournerai aider probablement mardi prochain.

Je vous copie une référence du Lonely Planet :
Une énorme réserve de magma gît à 100 km de profondeur sous les rues d'Auckland et 50 sommets volcaniques se dressent autour de la ville. Aucune crainte à avoir : la plupart d'entre eux sont endormis et nulle éruption ne s'est produite depuis 600 ans. L'ascension du Mt Eden (Maungawhau) permet de voir la métropole d'en haut.

Du haut du cône volcanique le plus élevé d'Auckland (196 m), la vue à 360 degrés embrasse  tout l'isthme et les baies de Manukau et Waitemata. Hautement 'tapu' (sacré) pour les Maoris, le cratère symétrique  (50 m de profondeur) porte le nom de 'Te Ipu Kai a Mataaho (la coupe de Mataaho, le dieu des choses cachées dans le sol). À défaut de pénétrer à l'intérieur, vous pourrez explorer le reste de la colline, où l'on distingue encore les vestiges de terrassements et les fosses de stockage d'un 'pa' (village fortifié maori)


Après mon bénévolat, je suis allé magasiner pour un vélo. Ils n'ont pas beaucoup de ''second hand''. Pour un vélo neuf, le moins dispendieux est entre 600 et 700 NZD. Et un vélo usagé est entre 300 et 500 NZD. Je vais continuer mes recherches...

Il n'y a pas beaucoup de personnes en vélo à Auckland, comparativement à Montréal. Je crois que la principale raison est que c'est très montagneux comme ville.


Bon bon bon... Sylvain (alias le ''Frenchy'') m'annonce qu'il est invité à aller voir un match à Wellington. Il va quitter avec les gars demain midi, pour revenir vendredi midi. C'est l'fun avoir des amis (...) Je me sens loin des miens moi :-P



0 commentaires: