Match rugby & Australian Football

13 h 24 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 27 avril (Jour 23)

Ce fut la journée rugby!

Je suis allé voir le match de Sylvain, vous pouvez admirer les photos ;-)

Bilan par Sylvain ; trop de vent, beaucoup d'erreurs, match de merde (vous aurez compris qu'ils ont perdu) 

Juste avant les gars, il y avait un match de filles! Disons qu'elles sont solides...
Le terrain, Thomas Bloodworth Park, était jolie. Il y avait un terrain de cricket juste à côté. Quelques coureurs le long de la rive. Voyez la vue aérienne sur GoogleMap. Sylvain s'entraîne toujours sur le terrain du College Rifles, mais ses matchs les samedis peuvent être un peu partout dans Auckland.




Après le match, tous les joueurs se rencontraient au Club House du College Rifles. J'étais surprise de voir autant d'équipes du club. Il y avait de la testostérones mesdames! Et aussi des 'maganés' (black eyes, béquilles...). Dans la catégorie élite, l'équipe gagnante portait la cravate et faisait leur discours. 

J'ai pu rencontrer Richard, l'australien qui avait amené Sylvain à Wellington. Il est fort sympathique. Malheureusement il quitte ce vendredi, pour aller rejoindre sa copine au États-Unis. 

Au retour, nous nous sommes trouvé un resto chaleureux sur Newton road.

Ce soir, on se couche tôt! La météo annonce pour demain, ensoleillée avec seulement 10% de pluie (une aubaine quoi). Enfin un bon moment pour faire l'île de Rangitoto en kayak!




PS.: Vous n'aurez pas vraiment de récit de la sortie de gars à Wellington. Sylvain a pris seulement des photos du match! Ça l'a impressionné, car il veut maintenant essayer le Australian Football après la saison de rugby. Les joueurs courent tout le temps sur le terrain, leur carrure est différente des joueurs de rugby. Il m'a expliqué la façon spéciale dont l'arbitre met le ballon en jeu... mais j'ai oublié désolé (je vous ferai un petit update plus tard)








0 commentaires: