Rangitoto Island

19 h 33 Chantal et Sylvain 1 Comments

DIMANCHE, 28 avril (Jour 24)

Nous nous sommes réveillé par le cadran (ça faisait longtemps), pour quitter à toute vitesse. On voulait profiter de la journée au maximum! 

Prêt à louer un kayak toute la journée, on s'habille en sport et apportons du linge de rechange chaud. Un seul sac à dos pour deux, nous avons donc opté pour les espadrilles, et laissé les claquettes à la maison (ce que nous allions regretter plus tard). On ramasse les 3 derniers muffins dans le frigidaire, et 2 pommes. Bref, faudra se trouver un déjeuner sur la route.

Dans l'attente du 2e autobus, on se prend un truc pour apporter chez Dogmatic. L'endroit est vraiment bien décoré et clean, ça nous attire. Cependant, 10$ le hot dog, c'était un peu chers pour ce qu'on voulait. En revanche, c'était très bon.

Arrivés à Fergs Kayaks, nous expliquons vouloir louer un kayak pour la journée (100$) pour se rendre à l'île de Rangitoto. Ils semblent surpris qu'on soit si dernière-minute pour réserver un guide! Ils nous expliquent que normalement la location de kayak, c'est pour longer la rive seulement. Pour se rendre sur l'île, un guide est nécessaire car la traversée est difficile avec les nombreux bateaux. Habituellement, il faut réserver d'avance un guide (120$ par adulte), et nous partons en groupe. Bref, ils doivent avoir pitié de nous... car ils acceptent de nous prendre (même si nous ne sommes que 2) mais pour la traversée de soirée (de 15h à 21h). Bref, on accepte!

Nous avons donc quelques heures à tuer, avant le départ de 15h (avoir su).

Sylvain a terminé son bouquin à Okahu Bay, pendant que j'allais faire un tour pour nous acheter de quoi manger. Mon parcours improvisé fut génial. Sur le chemin, j'ai pu voir de superbes maisons (vraiment), ainsi que la plage de Mission Bay où plusieurs se baignaient. Beaucoup de coureurs et de cyclistes sur cette belle route qui longe l'eau.

Finalement, deux autres personnes étaient de l'expédition ; un père et son adolescente. La traversée pour les gens rapide peut être de 1h15, et de 2h pour les gens très lent. Dans notre cas, nous avons pris 1h30 pour se rendre sur l'île de Rangitoto. La montée vers le sommet ne fut pas difficile. Ce qui était surtout impressionnant, c'était les rochers et la végétation. Le soleil se couchait tranquillement, et la vue au sommet était magnifique. Une belle vue 360 de Auckland et des environs. Nous avons tous mangé au sommet, et attendu de voir les lumières de la ville s'illuminer peu à peu au loin. Nous avons croisé personne sur le parcours, sauf trois, qui étaient déjà au sommet lors de notre arrivée. Le guide nous explique pourquoi l'expédition de soir est plus intéressante. Puisque l'île est accessible également par le ferry de jour, cela rend l'endroit en général très achalandé. Nous sommes donc tous content de profiter de cette superbe expédition et vue au calme. Nous avions les souliers mouillés à cause du kayak, c'est pourquoi les claquettes auraient été les bienvenus. La descente fut dans le noir, heureusement que nous avions une lampe frontale. Le retour en kayak de nuit, fut inoubliable. Cette noirceur sur l'eau, les étoiles, le calme... WOW! Bref, une expérience qui en valait le coup :-)



Nous étions heureux mais épuisé de notre journée. 

Je vous copie une référence du Lonely Panet ;
S'élevant élégamment des eaux du golfe, Rangitoto (259m), le plus grand et le plus jeune des cônes volcaniques de la région d'Auckland (...). Il a jailli de la mer il y a 600 ans à peine et son cône est probablement resté actif plusieurs années avant de s'endormir. Rangitoto est parfaite pour une excursion d'une journée. Ses pentes composées de scories volcaniques, comportent une flore étonnamment abondante (dont la plus grande forêt au monde de pohutukawas).


Un skype avec la famille à Sylvain avant le dodo. Un autre skype à 5h du matin avec les amis cette fois... pour se rappeler qu'on manque malheureusement le traditionnel ''brunch de crâbes chez Pat & Max''. Ce fut un plaisir de voir tout le monde.

Demain, Sylvain débute ses cours d'anglais!

Bisous à tous




1 commentaire: