Geothermal Wonderland & Rafting

13 h 33 Chantal et Sylvain 3 Comments

LUNDI, 30 décembre (Jour 270)

On a quitté notre lodge à 8h30, pour rouler près de 3h jusqu'à Rotorua. Comment vous décrire le voyage... Long et bruyant?! Je vous laisse imaginer la complicité de la famille Raynaud ; chanter, crier, balancer de l'eau sur l'un puis sur l'autre, demander constamment "qu'est-ce qu'on mange?" ou bien "quand est-ce qu'on mange" Etc. Enfin arrivés à Rotorua, on pouvait déjà sentir l'odeur du souffre qui planait dans cette ville. Dans les sentiers de Geothermal Wonderland, on marcha un bon 75 minutes pour découvrir les différentes activités géothermiques du site. Assez impressionnant. Malheureusement, nous devions regarder la montre ce jour-là, car l'horaire était serré. On termina au pas de course pour repartir aussitôt dans la van, vers notre activité de rafting à Kaituna

Ce fut le baptême de rafting pour Marine, et pas n'importe lequel... Une chute de 7 mètres en rafting de la Kaituna River. Déjà ça commençait bien ; 6 adultes par raft, donc le compte était bon ;-) On débuta notre expédition avec un guide fort sympathique, et deux vaches à l'avant (vous comprendrez lorsque vous verrez les photos). On s'est vraiment bien régalé... Mais faut être honnête, on a tous eu une petite frousse lorsque notre raft s'est carrément retourné (et oui, après la fameuse chute de 7 mètres). D'ailleurs, Colette cherche toujours le coupable qui lui a balancé une pagaie sur la mâchoire lorsqu'on s'est retourné...

Heureux, on reprit la route. Mathieu nous parlait encore de son estomac (quelle surprise!). On s'arrête au supermarché, question de nourrir tout ce beau monde. Et évidemment, tout ce beau monde veut venir! (Super, exactement ce que Sylvain redoutait lol). Bref, on survécut à cette dernière activité de la journée ; faire les courses en famille ;-) 

Le repas familial fut animé, au Extreme Backpackers à Taupo. Deux bonnes bouteilles y sont passées. C'est toujours dans ce genre d'occasion qu'on apprend des histoires intéressantes ;-) Un petit jeu de carte pour terminer la soirée, et allez hop au lit, dans un autre dortoir à 6... (Et oui, la nuit sera courte - encore une fois).

3 commentaires:

  1. Chapeau, parce que Rotorua à Kaikoura dans la journée, il faut le faire... un peu comme notre Auckland à Mt Cook pour le weekend, quoi ! :D

    RépondreEffacer
  2. Haha :-P (on garde le détail de l'anecdote du Mt Cook entre nous hein)
    C'est la faute à Sylvain... il a manqué en assurance-qualité lors de la relecture!!! ;-)
    Merci Stef! Je viens de le corriger... en effet c'était bien à ''Kaituna'' et non ''Kaikoura'' (qui est en effet, complètement différent)

    RépondreEffacer
  3. Bon bon bon... je répond au nom de Sylvain (qui est occupé à jouer aux dés en famille, pendant que je continue à classer nos photos hehe)
    Il te répond donc, que l'erreur est compréhensible... puisque nous étions à Kaikoura il y a quelques jours. Tsé, on en fait de la route quand même... ;-)

    RépondreEffacer