Tama Lakes & notre jour de l'An!

14 h 01 Chantal et Sylvain 0 Comments

MARDI, 31 décembre (Jour 271)

Sylvain réveilla les troupes à 6h30. La mission du jour est une randonnée de 6h, pour atteindre les Tama Lakes dans le parc Tongariro. À la fin de cette expédition, il nous faudra encore un bon 3h de route, pour se rendre jusqu'à notre chalet pour la veille du jour de l'An!

Au menu ce matin, du gruau avec des bleuets et du pain. Mathieu râla, mais s'est résigné assez vite lorsqu'il a compris qu'il ne mangera rien d'autre avant midi. Jean-Marc quant à lui, a carrément refusé d'en manger, et se prépara un chocolat chaud avec une tartine.


On entame notre ascension vers 9h. Au loin, on peut bien apercevoir le volcan Ruapehu, alors que le Ngauruhoe est recouvert de nuages. Après 2h30 de marche, la vue de la chute et du premier lac nous encourage. Néanmoins, la faim se fait sentir. Il nous reste une dernière montée pour apercevoir le deuxième lac. Cette fois le vent souffle comme jamais. Le bout du volcan Ngauruhoe se dégage un tantinet (on a de l'espoir). On redescend pique-niquer au premier lac. On s'arrange pour servir en premier Mathieu ; question de survie tsé ;-) Ça a certainement eu de l'effet car plus tard, il fut le premier à prendre en photo Ngauruhoe complètement dégagé. Le chemin du retour nous parut plus long, heureusement la vue de la chute en valait le coup d'en bas. Je peux vous dire que les Raynaud étaient un peu plus silencieux... Sauf Colette et Sylvain, qui papotaient en arrière. Dans tous les cas, on est venu à bout de leur énergie, car la première demi-heure dans la van fut la plus paisible depuis le début de la grande aventure. Il nous tarde de profiter du chalet!

Cette fois, c'est Jean- Marc qui conduisit le plus longtemps. Ça s'est relativement bien passé, mis à part quelques coups de klaxon pour on ne sait pas trop pour quelle raison (...). Sylvain en a profité pour dormir à l'arrière, Marine et Mathieu pour immortaliser la scène sur photo. Malgré le fait que nous avions fait les courses la veille, on devait s'arrêter acheter quelques peccadilles. Qui dit bouffe, dit aussi beaucoup de volontaires chez les Raynaud. Sylvain ne pouvait pas refuser à son père de l'accompagner au supermarché...et sa mère n'a pas pu s'empêcher de les rejoindre prétextant une ''envie soudaine de balade'' (...). Disons qu'à leur retour, il y avait beaucoup plus de vivres que prévu! De toute façon, on sait que rien ne sera perdu hein ;-)

Enfin... au chalet! Chacun aura sa chambre pour 2 nuits ; quel bonheur! C'est là qu'on réalise à quel point on est rouge! On était pourtant chaudement habillé à la montagne, mais avec le facteur vent, nous n'avions pas réalisé le soleil sournois. Une fois l'épaule d'agneau au four, on n'avait qu'à traverser la rue pour arriver près de la falaise. D'un côté, le Mt Taranaki dégagé et de l'autre, le coucher de soleil... Quel beau tableau. Par un heureux hasard, des kiwis d'origine écossaise arrivent et nous demandent si leur père peut jouer de la cornemuse. C'est leur tradition. Le vieil homme, en bon gentleman, vient nous serrer la main à tous. On est enchanté, et vivons ce moment solennel avec eux. Jean-Marc lui fait une demande spéciale, il termine donc sur l'air de l'hymne national de rugby Écossais. Le joueur de cornemuse a souhaité nous jouer "ce n'est qu'un au revoir..." Que nous avons tous entonné en se tenant les mains. Nous nous sommes quittés sur des vœux de bonne année, et Colette en a profité pour souhaiter ses vœux à sa façon dans leur langue : Happy New YEAAAAAAARRRR!!!!!!!!

Sur le chemin du chalet, Jean-Marc s'amuse à nous raconter des souvenirs de Colette ; lorsqu'elle était membre des majorettes de Trèbes! Et que c'est pour cela qu'elle dansait presque sur l'air de cornemuse. C'est le temps de l'apéro, on déguste les foies gras de mamie Renée et de Colette. Pas la peine de vous mentionner qu'on continuait de descendre notre cave à vins ;-) On est toujours à table lorsque le compte à rebours commence... Bonne Année!!! Tous explosés de cette journée, on alla au lit peu longtemps après (et oui, déjà). Juste avant, nous avions déjà annulé l'activité du lendemain, qui aurait dû être une marche de 5h près du Taranaki. Disons qu'on a tous besoin de se poser, car ces derniers jours ont été intenses... Une grasse matinée nous fera le plus grand bien!

On en profite pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2014!

Ps.: Malheureusement, nous n'avions pas internet à ce chalet, donc impossible de vous écrire à temps... désolé!

0 commentaires: