Le grand départ

13 h 24 Chantal et Sylvain 0 Comments

DIMANCHE, 29 décembre (Jour 269)

On savait qu'on allait être serrés, mais on aurait jamais cru devoir se débarrasser de nos deux coussins de surplus pour y arriver. Après que chaque coins et recoins furent maximisés, ça y est, on était enfin prêt pour le grand départ. C'était en même temps pour Sylvain et moi, une coupure de chez Matt chez qui nous sommes restés près de 9 mois. Il nous regarde partir, le sourire en coin, sûrement curieux de notre longue aventure ;-)


Sur la route vers Coromandel, nos touristes ont vite compris qu'en Nouvelle-Zélande il y a beaucoup de courbes! Les routes sont sinueuses, et chacun essayait de s'adapter au rythme dans la van. Malgré la température douteuse, le paysage était magnifique. On a changé notre plan d'aller sur la plage de New Chums Beach, car le risque de pluie semblait trop élevé. Nous nous sommes arrêtés en chemin pour manger des huîtres, et des moules fumées (spécialité de la région). On reprit la route, et Sylvain opta pour une petite plage sur le chemin pour le lunch. Sylvain et Colette furent les seuls courageux à se baigner. On a pu être témoin du baptême de bodyboard de Colette! Après cette pause, on alla directement à notre lodge ; un "spacieux" dortoir à 6 ;-) On s'informa de la route vers Cathedrale Cove, car elle semblait fermée à cause des inondations (il y avait eu une "heavy rain" la veille). Anyway, on avait grandement besoin d'une pause, donc on profita de la terrasse du pub avant de repartir. Finalement, la route était inondée oui, mais pas infranchissable. On s'est rendu à Cathedrale Cove avec succès. La lumière était belle, et nous avions tous amené nos maillots au cas. Mathieu fut le seul à ne pas se baigner, à sa défense, c'était assez frais... Encore une fois, notre guide surveillait l'heure! Sylvain voulait arriver dans les premiers de la marée basse à Hot Water Beach. C'est carrément là-bas qu'on mangea notre riz, et restes de baguettes et viandes froides. On était assez satisfait de notre "spa". Ce n'était pas trop le truc à Jean-Marc, qui a été assez patient pour tourner dans les alentours et nous attendre. Une fois sortis, notre "spot" déjà creusé valait cher... Et une famille s'est empressé d'y entrer.

Voilà, un deuxième jour en NZ pour la famille Raynaud.

Tout le monde alla au lit assez tôt, sauf Sylvain qui voulait lire un peu et moi qui débutait le classement de nos premières photos. Tout d'un coup, l'alarme incendie se déclenche. Sylvain bondit dans la chambre avec de gros soupçons vers sa famille (lol). Les pauvres, j'aurais aimé voir leur faces d'innocents. Ils n'avaient rien fait bien sûr! L'alarme incendie se déclencha deux à trois fois pendant la nuit (pour rien). Bref, une première nuit hors de Auckland un peu mouvementée.

0 commentaires: