L'arrivée des colis

13 h 15 Chantal et Sylvain 0 Comments

SAMEDI, 28 décembre (Jour 268)

On alla les chercher à l'aéroport vers minuit. Ils étaient fatigués. Un léger retard, car Mathieu ne se rappelait pas qu'il devait nettoyer ses chaussures. En bout de ligne, ils les lui ont lavées gratuitement, sans amende. Sylvain fit un détour pour leur faire admirer la Sky Tower illuminée de nuit. À la maison, malgré la fatigue on papotta jusqu'à 4h.

Au matin (ou plutôt quelques heures plus tard), Sylvain amena ses parents à la boulangerie française. Jean-Marc devrait pouvoir tenir ainsi un jour ou deux...? On déjeuna en face de la présentation PowerPoint que Sylvain et moi avions préparée. Et oui, mieux vaut mieux établir certaines règles avant le grand départ ;-) Aujourd'hui, c'était la visite d'Auckland. On marcha donc beaucoup, surtout pour les tenir éveillés le plus longtemps possible. Ils ont eu la chance entre autre, de monter gratuitement tout en haut de la Sky Tower, car une dame qui passait par là nous à donné 2 tickets! On retourna à la maison en coup de vent pour attraper le pique-nique et éviter la sieste à tout prix! On alla sur une plage à Devonport. Disons que ce n'était pas la température paradisiaque espérée. On a mis toute les couches qu'on pouvait, et personne ne se baigna. 

Revenus à la maison, cette fois la sieste fut inévitable. Le réveil après 1h30 fut difficile. Sylvain remplit la van pour nous monter jusqu'au Mt Eden de nuit (un classique). Notre BBQ de départ fut donc assez tard (22h), pour notre pauvre coloc Matt. On termina par une petite game de fléchettes, où Jean-Marc nous fit découvrir une technique en angle assez spéciale... Malgré ce beau talent, ce fut l'équipe de Colette et Sylvain qui l'emporta sur Jean-Marc et Mathieu.

Ça y est, on est prêt pour la deuxième nuit de la famille Raynaud en NZ.

Ps.: Pour les curieux, non, il n'y a pas eu de pleurs lors des retrouvailles à l'aéroport :-P

0 commentaires: